Trois, quatre ou cinq places route, un coffre à géométrie variable, de deux à quatre couchages… HymerCar ajoute à son catalogue une variante multifonctions du petit fourgon camping-car Sydney (4,99m).
En plus du nouveau Serengeti, dont nous évoquions la sortie en avant-première au salon allemand de Stuttgart (jusqu’au 25 janvier), la marque HymerCar dévoile également, lors de ce même rendez-vous, le Sydney Drive, équivalent, tout au moins dans l’esprit, aux VWT5 Beach, Mercedes Activity ou Reimo City Van.
Autrement dit, un véhicule utilisable au quotidien, multifonctions, sans les raffinements habituels et l’ensemble des équipements de loisirs : évier de cuisine, chauffage stationnaire, cabinet de toilette, réservoir d’eau, etc. Ces éléments, parfois superflus pour une frange de la clientèle, restent accessibles en option.
Pour autant, ce Sydney Drive dispose d’une homologation VASP, de cinq places carte grise et une chambre de toit, en plus d’un lit transversal (140 x 200 cm) venant en appui sur deux meubles opposés, dont l’un est éventuellement amovible pour augmenter la capacité de chargement à l’arrière. Ce meuble dispose d’un tiroir pouvant contenir une performante glacière Waeco à compression.
En bref, la multiplicité des versions et des solutions disponibles dans un si petit espace permet de coller aux attentes et au budget de chacun.
Déclinaison bon marché de l’HymerCar Sydney, cette version «Drive» sera proposée en France à un prix attractif, symboliquement fixé sous la barre des 40 000 €, sur une base Fiat Ducato 130 ch. et doté d’un équipement de série conséquent :
- climatisation cabine automatique,
- double airbags,
- régulateur de vitesse
- autoradio avec commandes au volant
- réservoir gasoil 120 L
- alternateur renforcé
- batterie auxiliaire
- réchaud à cartouche gaz
Cette nouvelle proposition HymerCar, à la croisée des chemins entre le monde de l’auto et celui du camping-car, donnera peut-être à de jeunes familles l’occasion de démarrer du bon pied dans l’univers du véhicule de loisirs.