Elle s’appelle RoadCar et devrait faire son entrée en France et sur l’ensemble des marchés européens à la rentrée prochaine, à la faveur des grands salons de Paris, Düsseldorf, et Parme. Rattachée à Pössl, elle sera fabriquée en Allemagne sur le site de CAPRON.
Produite à l’usine CAPRON (acronyme pour Caravan Production de Neustadt), sur une ligne d’assemblage en cours de finalisation -démarrage étant prévu pour le 1er avril-, la nouvelle marque RoadCar ne part pas de zéro et pourra s’appuyer sur l’expertise de l’Allemand Pössl qui est à la manoeuvre derrière cette création.
Le numéro 1 en Europe veut faire de RoadCar, un futur champion du fourgon premier prix. La montée en puissance devrait se faire en douceur et sur la base d’aménagements déjà éprouvés chez Pössl. Bien sûr, les futurs RoadCar ne pourront pas garantir un équipement aussi large que celui des Pössl s’ils veulent rester dans une gamme de prix bas.
Une production record de fourgons aménagés
L’aménageur allemand Pössl dispose déjà de deux entités de production en Europe : une principale à Isny en Allemagne, localisée chez Dethleffs depuis 2003, et une autre, plus petite, en Hongrie, où il fabrique la gamme Pössl H-Line. Aujourd’hui, le compteur affiche une production record de près de 2 300 Pössl. En France, le réseau de distributeurs ne cesse de grandir et atteint une trentaine de points de vente.