Font Vendôme, la marque spécialiste du fourgon aménagé, réaffirme ses ambitions. Outre des évolutions de gamme et des changements d’ambiances sur certains modèles, l’aménageur ajoute à son catalogue l’Auto Camp XL, long de 5,40 m. Les prix démarrent en-dessous des 45 000€ en dCi 120 ch.
Une usine en plein redéploiement, qui va passer de 7 000 à 15 000 m2, de nouvelles selleries sur les gammes Escapade et Evasion, un bloc cuisine avec un grand réfrigérateur slim et penderie sur les Leader Van et Leader Camp, un lit électrique de pavillon sur le Bel Horizon… On l’aura compris, Font Vendôme multiplie les évolutions.
En plus de ces changements, il ajoute à son catalogue l’Auto Camp XL, un aménagement quatre couchages avec un coin WC sur Renault Trafic long (5,40m).
Il s’agit d’une variation de l’Auto Camp (4,99m), le précédent aménagement sur Renault Trafic court de Font-Vendôme. Cette fois, Font-Vendôme retient le Renault Trafic L2 (5,40m) et propose quatre places carte grise et quatre couchages grâce au lit de pavillon et à la dînette transformable.
L’organisation du couchage bas oblige à transporter et manipuler une encombrante rallonge. Mais le point fort, c’est la salle d’eau comprenant un WC pivotant, lavabo et une petite douche ceinturée par un rideau souple. Une cloison coulissante préserve l’intimité des WC lorsque le toit est descendu.
Le confort à bord est élevé puisque l’Auto Camp XL offre de série un chauffage Truma D4 ainsi qu’un chauffe-eau. Le réservoir d’eau propre a une capacité de 68 litres, celui des eaux usées de 100 litres. La cuisine est constituée d’une plaque deux feux ainsi que d’un réfrigérateur à compression de 41 litres.
Le bureau d’études de Font Vendôme a aussi développé un nouveau toit relevable, moins épais qui permet à l’Auto Camp XL de rester sous la barre des 2 mètres. En contrepartie, la toile du toit n’est pas doublée, à l’inverse de l’Auto Camp. Heureusement, le chauffage Truma veille en hiver. Petite précision utile, la toile de toit sera opaque en coton gris sur les versions définitives.