Annonces

Volkswagen électrifie l’industrie du transport. Au Salon IAA des Véhicules Utilitaires (du 20 au 27 septembre), Volkswagen présente pas moins de cinq nouveaux véhicules zéro émission, dont l’I.D. BUZZ CARGO. premier véhicule utilitaire basé sur la nouvelle famille I.D. et la plateforme MEB. Ce modèle dispose d’un nouveau design progressif, d’une extrême habitabilité, d’un mode de conduite autonome (‘I.D. Pilot’), d’un système de chargement digitalisé et d’une grande autonomie. La plateforme MEB offre une autonomie d’environ 330 à plus de 550 km (WLTP) selon la taille de la batterie et du modèle choisi.

Pile à combustible

Volkswagen Véhicules Utilitaires présente également une nouvelle alternative avec le Crafter HyMotion, un fourgon équipé d’une pile à combustible à l’hydrogène et spécialement conçu pour les longs trajets. Plus la distance parcourue au quotidien est élevée, plus la pile à combustible à hydrogène est intéressante. Les réservoirs intégrés dans le Crafter HyMotion ont une capacité de 7,5 kg d’hydrogène. Cela permet au fourgon de 4,25 tonnes de parcourir une distance supérieure à 500 km.

Le temps nécessaire pour recharger le Crafter HyMotion est comparable à celui des véhicules à propulsion conventionnelles. Ce fourgon zéro émission est, de ce fait, particulièrement attractif pour un usage professionnel. Malgré son autonomie beaucoup plus longue, le Crafter HyMotion offre une charge utile supérieure à celui de l’e-Crafter. Le Crafter HyMotion est toujours à l’état de concept mais dès que l’infrastructure sera développée, le fourgon pourrait être lancé avec un moteur électrique à zéro émission. Le Crafter HyMotion est le second concept de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires à intégrer une pile à combustible à hydrogène après le Caddy Maxi HyMotion présenté en 2009 durant l’’Hydrogen Road Tour’.

VW Crafter HYMOTION

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve