Démarrée en janvier 2021, la production du Bürstner Copa C 500 tourne maintenant à plein régime. Le compteur vient de doubler en mars 2022 le cap symbolique des 1000 unités produites sur une ligne d’assemblage mise en place dans un délai très court sur le site de Wissembourg, en Alsace, auparavant spécialisé dans la fabrication du mobilier pour les camping-cars Bürstner.
Bürstner a dépassé de très loin les objectifs qu’il s’était fixé au démarrage. Le Copa s’inscrit parfaitement dans la tendance des véhicules de loisirs multifonctionnels et compacts. Grâce au système de rails fixés au plancher, ce mini-van se prête à toutes les utilisations : pour des vacances en plein air, pour transporter des vélos ou des marchandises, mais aussi pour accompagner les enfants à l’école ou se rendre au travail. Le tout associé à une cuisine fonctionnelle, de nombreux rangements et un lit double sous le toit relevable.
On recherche du personnel
« Merci à nos services de maintenance, de planification et de préparation du travail, à la direction du projet, aux techniciens et aux ingénieurs qui ont monté la ligne de production et l’ont fait fonctionner. Sans leur expérience et leur soutien, nous n’aurions pas pu y arriver en si peu de temps. Et un grand merci, bien sûr, à la direction qui a rendu cet investissement possible » déclare le directeur de l’usine de Wissembourg, Michel Baumann.
De nouveaux employés qualifiés sont recherchés pour cet été à Wissembourg, notamment dans les domaines de la logistique de stockage, de la préparation des matériaux, de la mécanique automobile, du montage de meubles, de l’électricité et du contrôle qualité à l’entrée et à la sortie des marchandises.
VOIR AUSSI :