Annonces

Inédit en France, le premier Festival de la tente de toit, baptisé “Festival de la RTT” (Roof Top Tent), va se dérouler à Huriel (03), près de Montluçon, du 16 au 18 septembre prochains. Ce rassemblement d’exposants et d’utilisateurs confirme l’engouement pour cet accessoire de bivouac qui s’installe sur la galerie de n’importe quel véhicule. À destination des familles ou des aventuriers, la tente de toit se veut économe, discrète, pratique, et festive !

Populaires en Allemagne et aux États-Unis, les rassemblements d’amateurs de tentes de toit n’avaient pas encore touché l’Hexagone. C’est chose faite sous la houlette d’un utilisateur chevronné, Jeff Bloyet, 37 ans, pompier professionnel à Quimper qui vit au quotidien dans sa tente de toit, nous avions dressé son portrait à l’occasion de son tour d’Europe en Dacia et tente hussarde.

Périple dans le nord de l’Europe, couchage quotidien, bureau… Jeff Bloyet , l’organisateur du “Festival de la Roof Top Tent”, est un adepte inconditionnel de la tente de toit.

Surpris par l’élan suscité autour de son aventure, poussé par les demandes pressantes d’un groupe Facebook composé de 6.000 utilisateurs de tentes de toit, Jeff a décidé de sauter le pas. Ambassadeur de ce mode de vie, presque malgré lui, le voilà organisateur du premier “Festival de la RTT”. L’événement se déroulera au centre de la France, à Huriel dans l’Allier, dans un éco-camping tenu par des baroudeurs : l’Alternatif, les 16, 17 et 18 septembre 2022.

Durant les 3 jours du Festival, dont l’accès est gratuit pour les visiteurs, se mêleront : bivouac (30 € /2 nuits, 20 € / 1 nuit, par véhicule), animations, concerts de musique et village exposants. A ce jour la plupart des constructeurs de tentes de toits, anciens et nouveaux, ont répondu présents : NaïtUp, James Baroud, Autohome, RoomTop, Wickywood, Jack la Tente, Sellerie Morin, Tiliro, Adventure Kings, La RTT Française, La-Baz…

Plus d’infos : Feeling Free – Festival de la RTT


Voir aussi :


Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve