Ce nouveau modèle Dethleffs s’adresse en priorité à une clientèle active en quête d’un modèle familial de loisirs. À partir de 54190 € sur Ford Custom 130 ch.
Après les très récents fourgons Globetrail, le constructeur historique (+ de 90 ans) commercialise en France le Globevan. Si l’appellation n’est pas totalement nouvelle chez Dethleffs, elle embrasse aujourd’hui une autre réalité, celle du van urbain et familial à toit relevable.
Régime minceur pour la cuisine
Ciblant un public élargi, le Globevan privilégie un couchage bas de grande largeur au détriment du meuble cuisine, réduite à la portion congrue. Un déséquilibre assumé et revendiqué. Sur la base de ce schéma, les propositions se multiplient, dans le sillage du Reimo Weekender Plus (VW), du Crosscamp Lite (Opel Zafira Life) et du California Beach (VW). Le Dethleffs Globevan s’inscrit dans cette tendance récente, identifiée en 2021. ⇒ Lire aussi : une si discrète cuisine !
Pour les passagers à l’arrière, le constructeur allemand fait le choix d’une banquette coulissante 2 places sur rails, complétée en option par un ou deux sièges individuels en rang 2. En revanche, pas de double porte coulissante, à la différence des Campster et Vanster.
Modèle multifonctions, disponible sur un Ford Transit Custom (4,97 m), le Globevan entend se substituer à la voiture de tous les jours. Seule la hauteur de 2,09 m constitue un frein à la mobilité totale et sans restrictions. Pour le reste, la conduite dynamique, la maniabilité et le confort de conduite ne soulèvent aucune discussion. La boite auto est disponible en option.
Une version suréquipée
Le Dethleffs Globevan se décline en deux variantes : Camp One et Camp Two. La différence joue au niveau de la couleur de carrosserie, des assistants à la conduite et des équipements. Avantage au Camp Two (57490 €) pour sa glacière à compression amovible (32 Litres), les phares bi-xénon, l’aide active au stationnement et le système Ford SYNC3 avec navigation intégrée et information routière en continu.
Un réchaud dans le coffre
Dans le meuble à l’arrière : un espace de rangement, le coffre à gaz pour une bouteille de 1,8 kg et un réservoir d’eau amovible (16 L). À portée de main sous le hayon, une plaque de cuisson escamotable, dont la mise en place se fait de manière intuitive à l’aide d’un mécanisme “push-to-open“.