Annonces

Même si l’essentiel du catalogue La Strada se concentre sur le Fiat Ducato (gamme Avanti), l’aménageur réserve une place de choix au Mercedes Sprinter. C’est d’ailleurs sur cette base qu’il signe ses plus récents développements, à l’image des spectaculaires camping-cars Nova à la carrosserie monocoque. On retrouve encore le Mercedes Sprinter en première ligne, à l’occasion du Caravan Salon 2022, où La Strada expose le Regent EB, une nouvelle référence de la catégorie premium. Prévoyez une enveloppe conséquence, au-delà des 100000€ avec les équipements et les packs complémentaires.

Un grand gabarit

Le Regent EB mesure 6,97 m de long et dépasse ainsi le Regent S, de plus d’un mètre… Bien que la dînette et la cuisine des deux modèles soient identiques, l’implantation EB triomphe avec une salle d’eau plus spacieuse, d’amples rangements et des lits jumeaux montés dans le sens de la longueur.

▪️Des lits et des rangements aisément accessibles dans cette configuration. Avec l’extension du matelas au centre, l’intérêt apparaît plus discutable.

Leurs dimensions avantageuses (205 cm et 185 cm) devraient ravir les personnes de grandes tailles qui ne trouvent pas de véhicule à leur mesure. Autre motif de satisfaction, le sommier à plots FROLI et les matelas à mousse haute densité. Nul besoin de marches ou d’échelle. L’accès simplifié à la chambre constituera à n’en pas douter un bon point pour les voyageurs.

Beaucoup de rangement pour les voyageurs exigeants 

Sous le couchage, de grands tiroirs pour le rangement et une penderie, ainsi qu’une zone technique avec le coffre gaz (2 x 13 kg), chauffage, batterie. Ainsi libérée, toute la largeur du garage devient réellement utile, contrairement à beaucoup d’autres modèles. Notez encore que le sommier du lit se relève pour moitié et dégage ainsi toute la hauteur intérieure du véhicule pour le transport d’objets encombrants ou des vélos.

Le volume inédit du Regent EB autorise aussi l’installation d’un réfrigérateur à absorption de 133 L, avec fonction AES (sélection automatique des énergies).

▪️La dimension du salon rejoint celui du Regent S. Très pratique la plateforme au-dessus de la cabine, elle peut servir à ranger la table ou des vêtements à plat.

Le Regent EB ne fait pas exception aux autres camper-van La Strada. On y retrouve la banquette ajustable en dînette et un vaste choix de combinaisons tissu et/ou cuir pour les revêtements. La personnalisation des ambiances est pratiquement illimitée.

Un Mercedes au-dessus de mêlée  

Le Mercedes Sprinter se fait au prix fort, mais le confort sur route est pratiquement sans équivalent dans l’industrie du VDL. De nombreux systèmes d’assistance viennent en renforcer les avantages, tels que la commande vocale du système multimédia, le régulateur de distance, la caméra panoramique à 360°, le système de stabilisation en cas de vent latéral, l’avertisseur de franchissement de ligne, l’assistant d’angle-mort et de feux de route, le détecteur de somnolence, l’identification des panneaux de signalisation et le détecteur de pluie.

Les motorisations récentes Euro VI E CDI avec soit 125kW/ 170ch, soit 140kW/ 190ch propulsent l’essieu arrière du Regent EB. Indissociable de la motorisation supérieure et du passage en poids lourd (PTAC d’au moins 4100 kg), la version quatre roues motrices adopte la nouvelle traction intégrale avec couple à la demande.

▪️Les rangements sont multiples et de toutes tailles. Au-dessus du réfrigérateur à droite, une zone de dépose très appréciable.

.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve