Annonces

Le catalogue des kits amovibles Egoé s’étoffe. Après les Nestbox adaptées aux vans, ludospaces, 4×4, SUV et autres monospaces, son nouveau modèle Nestboard s’attaque au segment des breaks.

Depuis sa création il y a sept ans, la marque tchèque a développé cinq gammes de kits de camping, pouvant être installés sur un large spectre de véhicules : Jeep Wrangler, Peugeot 5008, Mercedes Vito, Renault Kangoo, Fiat Ducato, Mini Countryman, VW T4/T5/T6…   « Il était temps de relever un nouveau défi : créer une solution pour voyager confortablement à bord d’une voiture familiale standard », explique Egoé. Le développement s’oriente alors vers des modèles de type break (voir liste en bas de page).

La hauteur intérieure réduite de cette famille de véhicule pose toutefois quelques difficultés.
« Même avec la Nestbox la plus basse, il était impossible d’assurer un sommeil confortable sans risque de claustrophobie, souligne la marque. Pour maintenir les fonctions clés, nous avons donc dû réduire les espaces de stockage. Ainsi est né le Nestboard, dont le nom même évoque le changement de forme le plus radical de l’histoire de nos kits ». Le modèle s’apparente en effet davantage à un épais plancher (“board”) qu’à un système de boites (“box”).

Le Nestboard se présente sous la forme d’un caisson de faible hauteur intégrant un large tiroir. Au-delà de ses fonctions de cuisine et de rangements, le module extractible fait également office de plan de travail et de table. Crédit : Egoé

Un lit élargi aux épaules

Le kit inclut plusieurs fonctionnalités essentielles à un usage de loisirs : réchaud au gaz et évier souple amovibles, sommier repliable avec son matelas de 4 cm d’épaisseur, rangements (dont un emplacement pour un petit frigo). Le robinet vissable, relié à à la poche d’eau et la pompe électrique, comme la douchette, font partie des équipements en option.

De son côté, le sommier et son matelas sont disponibles en deux variantes : 200 x 100 cm ou 200 x 91 cm. Deux ailettes dépliables permettent d’élargir la surface de couchage, à hauteur d’épaule, jusqu’à 130 cm. Un bon point dans le cadre d’un usage à deux.  Surprise du chef, sur le module ouvert, Egoé a aussi prévu deux caches réversibles, pouvant être utilisés comme plateaux de jeux de dames et de petits chevaux.

 

Actuellement exposé au Caravan Salon de Düsseldorf sur une Audi A6, le premier modèle Nestboard – dénommé Combi 600 – est disponible à la commande en France auprès de Blacksheep Van et de Franssen Loisirs.

Caractéristiques de l’EGOE Nestboard Combi 600

  • Prix indicatif du kit avec le module et son lit : 3528 € TTC
  • Modèles de voiture compatibles : Volkswagen Passat Variant VIII et Golf Variant VIII, Volvo V70 et V90, Ford Galaxy, Skoda Octavia Combi IV et Superb Combi III, Mazda 6, Subaru Outback, Land Rover Discovery IV, Audi A6 Avant
  • Dimensions du module, hors matelas et sommier (L x H x P) : 91 x 17,7 / 38,2 x 97 cm
  • Dimensions du lit déplié : 200 x 100 / 130 cm
  • Poids : 61,5 kg
  • Coloris : noir, bleu ou orange
  • Plus d’infos : egoe-nest.eu
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve