Encore une poignée de dodos avant le coup d’envoi du prochain Camper Van Week-end, prévu du vendredi 28 avril au dimanche 30 avril, aux portes d’Angers (49). Nous y serons. Vous aussi ?
Cette nouvelle édition s’annonce déjà historique au regard du nombre d’exposants annoncés – près de 120 – et de véhicules attendus sur la zone bivouac. Au dernier décompte, 600 équipages ont déjà confirmé leur présence à Brissac-Quincé (49) durant les trois jours de l’événement.
En conséquence, les organisateurs ont pris les devants et ouvert de nouveaux espaces de stationnement autour du camping de l’Etang, dans un environnement privilégié. Pas de bitume, pas d’asphalte, les quatre roues dans l’herbe ! Et pour ceux qui passent une nuit sur place, un boulanger viendra leur proposer du pain et des viennoiseries au saut du lit.
40 % de nouveaux exposants
Jamais sans doute le Camper Van Week-End n’aura autant mérité son qualificatif d’événement numéro 1 de la vanlife en France, en dépit des multiples foires et salons régionaux qui se multiplient autour de ce thème. Certains n’hésitent pas à copier sans scrupules le Camper Van Week-End et à reprendre le titre : l’événement 100% vanlife…
Les professionnels qui comptent dans le secteur le savent bien. C’est le rendez-vous immanquable ! Parmi les 120 exposants attendus, près de 40% sont des nouveaux venus à Brissac-Quincé (49), à l’image d’Antilope Van, Thule, Tchao Tchao, Renault, Pilote, Belgams, etc.
Evidemment, on y retrouve des marques à forte notoriété, comme Volkswagen, Westfalia, Font-Vendôme, Campérêve ou Hymer Camper Vans. Bien qu’elles disposent d’un large réseau de distribution en France, elles répondent néanmoins présentes, bien conscientes du contact privilégié qu’elles peuvent nouer avec leurs clients lors du Camper Van Week-End.
La liste complète des exposants est consultable sur camper-van-week-end.fr/brissac/
Pourquoi venir ?
Pourquoi faire le déplacement à Brissac-Quincé, au Camper Van Week-End ? Nous avons identifié au moins 7 raisons principales.
1️⃣ – La plus grande exposition en France dédiée uniquement à la vanlife. Tout le spectre est couvert, de l’accessoire à la location en passant par l’aménagement sur-mesure, les tentes de toit et les malles de voyage, sans oublier les véhicules clés en main. On ne pas faire plus complet !
2️⃣ – Une ambiance détendue dans un environnement privilégié, en pleine nature. Bref, la vanlife dans son jardin. Venez comme vous êtes !
3️⃣ – Des animations et une programmation musicale de qualité durant trois jours. Le festival We Love Van est organisé en partenariat avec Cofidis.
4️⃣ – Un prix d’accès très modeste (5 € le parking dans la journée quel que soit le nombre de personnes dans la voiture). L’accès au village des exposants et au festival We Love Van est gratuit. Qui dit mieux ? Pensez qu’il faut parfois payer 10 € par personne l’entrée de certains événements…
5️⃣ – Un espace de vente « occasions » réservée aux particuliers et gérée par la plateforme collaborative Wikicampers, partenaire du Camper Van Week-End. Les experts sur place seront en mesure de proposer des financements et des solutions de garanties.
6️⃣ – Des rencontres avec des voyageurs aguerris. Ils vous diront tout de leur parcours et de la réalité du voyage en van aménagé, sans langue de bois.
7️⃣ – Le Pass Bivouac vous offre 50 % de remise sur les entrées Enfant/Adulte au parc de loisirs L’Étang (entrée à 200 m du camping de l’étant où se déroule le Camper Van Week-End).
Envie de venir ?
La route du Camper Van Week-End commence ici : https://www.camper-van-week-end.fr/inscription-brissac/