Encore une fois, le groupe Knaus fait sensation ! Il faut lui reconnaitre cette capacité incroyable à secouer le marché du camping-car.
Au travers de sa marque Weinsberg, il présente un aménagement que d’aucuns jugeront improbable et décalé, mais dont les premières images laissent entrevoir, au contraire, un souffle nouveau. Il s’affranchit des codes en cours, comme la sacro-sainte banquette face route et l’intégration de la cabine à la zone de vie.
Si le schéma est inédit chez les industriels du camping-car, il reprend de nombreux points déjà vus sur des véhicules aménagés par des particuliers.
Le Weinsberg CaraLife 630 LQ se développe sur un Fiat Ducato de 6,36 m et se destine aux couples de voyageurs, prêts à sacrifier le confort d’une salle d’eau permanente pour un aménagement moderne et généreux. Partant d’un même constat, Hobby avait initié un projet comparable en 2021.
LIRE AUSSI : le Beachy Van, la tendance hippie chic.
Une douche sous la table
La toilette du quotidien n’est pas oubliée. Un bac à douche disparaît dans le double plancher sous la table, tandis que le rideau se déplie en accordéon et se fixe au plafond, autour d’un lanterneau. Un WC portable se cache sous la banquette droite.
La configuration ouvre de multiples combinaisons : lit double transversal en association avec la dînette 2 places ou couchage XXL (200 x 210 cm) s’étirant dans la longueur au-dessus de la table.
Depuis le fond d’un lit transformé en méridienne, les jeunes voyageurs pourront regarder leur série préférée sur une télé de 32’’ installée en option sur l’avant du véhicule, au-dessus d’un meuble cuisine.
Sous le lit arrière, Weinsberg prévoit un espace de rangement suffisamment grand pour les vélos électriques, les planches de surf et autres équipements. La double articulation du sommier permet d’accéder au rangement depuis l’intérieur du véhicule.
Hautement personnalisable dans les ambiances et le style, le Weinsberg CaraLife 630 LQ sera commercialisé en Allemagne autour de 70 000 € dans une version bien équipée, correspondant aux images communiquées.