À l’occasion du changement de collection, la marque allemande LMC sort de sa réserve habituelle et présente une version Active de l’Innovan 590 (5,98 m).
Des projecteurs dans les coins
En dépit des apparences, l’Active ne dispose d’aucune aptitude à rouler sur les pistes sablonneuses et les chemins empierrés : ni transmission intégrale, ni motricité renforcée. L’architecture très classique s’appuie sur un Ford Transit 130 ch. à boite manuelle.
Ce qui l’est moins, en revanche, ce sont les équipements dont bénéficie l’Active, parmi lesquels une galerie de toit inédite réalisée spécialement pour ce modèle. En résumé, aucune chance de la voir ailleurs. Elle intègre quatre puissants projecteurs couvrant l’environnement direct du véhicule.
Comme d’autres marques en quête d’image, LMC succombe à la mode des véhicules au style baroudeur. À destination des sportifs et autres amateurs d’activités de plein air, LMC équipe l’Innovan Active d’une galerie accessible par une échelle disposée à l’arrière et sur laquelle il sera possible de fixer à l’avenir des accessoires : roue de secours, caisse de transport, etc. Le concept ressemble à celui du Backrack
Caractère spécial
Reprenant le même design noir mat que les barres de toit et l’échelle, une protection avant protège le bouclier plastique du Ford Transit. La couleur de carrosserie “gris mat” et la sérigraphie 3D participent au caractère spécial de l’Innovan Active, au même titre que les jantes alu 16’’.
Extensions de carrosserie
Pas de changement au niveau du schéma. Il reprend à 100% celui de l’Innovan 590. Notez tout de même que le lit transversal est prolongé de deux extensions latérales, au détriment des fenêtres, pour garantir une surface de couchage supérieure. Une évolution attendue et encore rare sur les Ford Transit.
L’intérieur a été rehaussé par des détails tels que le lettrage en 3D sur le meuble cuisine et la broderie sur la sellerie. L’Innovan Active est également équipé d’un pack sécurité.
Quel sera l’avenir de l’Active ? On peut s’interroger au regard du prix annoncé en Allemagne : 80000 €… Qu’en sera-t-il en France ? LMC prévoit de produire 150 exemplaires de l’Innovan Active.