Commercialisé à partir de 39 500 €, l’Auto Loisirs sera dorénavant équipé de série d’un petit toit relevable, de type champignon, ceinturé d’une toile polyester waterproof coating avec finition hydrofuge durable à trois ouvertures avec moustiquaires. Sur le dessus, une plateforme en polyester incorporant le cadre renfort et un joint gris de finition intérieure. Ce modèle de toit assurera évidemment aux Auto Loisirs une hauteur inférieure à 2 m.
Moyennant un supplément de 3 400 €, l’Auto Loisirs pourra recevoir un grand toit relevable, là encore de fabrication MCC.
Le développement de ce toit devenait une nécessité selon MCC : « Le Renault Trafic III étant légèrement plus haut que le modèle précédent, il était devenu impératif de proposer un toit plus plat que ceux présents sur le marché et ainsi garantir le passage sous la barrière des 2 m »
Ce nouveau modèle, plus plat et mieux profilé que ceux existants, est lui aussi conçu avec une toile polyester waterproof coating avec finition hydrofuge durable, en mono ou en bi-teinte, et comprend 3 ouvertures avec moustiquaires dont une large ouverture frontale.
A noter enfin que sur le toit version MCC, le couchage est disponible au choix avec sommier à lattes ou sommier à coupelles.