L’automne, ce n’est pas seulement la saison des marrons et des champignons. C’est aussi la période durant laquelle les loueurs de vans et de fourgons aménagés allègent leur parc et revendent une partie des véhicules. En d’autres termes, c’est le moment des bonnes affaires.
Le California en tête
L’enseigne Blacksheep, leader de la location en France (48 agences), n’échappe pas à ce calendrier immuable. A l’instar d’autres loueurs, elle s’appuie maintenant sur un site entièrement dédié à cette activité de revente, où sont réunis l’ensemble des annonces ; soit près de 200 véhicules récents, disponibles immédiatement dans 20 points de vente.
Un moteur de recherche extrêmement détaillé facilite la sélection en fonction du prix, du kilométrage, de l’année, mais aussi de la motorisation, de la couleur de carrosserie et même certains équipements.
Si vous cherchez un Volkswagen California d’occasion, foncez voir sur le site. Il référence plus de soixante annonces !
Gestion locative
Si les acheteurs nourrissent parfois quelques inquiétudes, Blacksheep entend les rassurer et les accompagner dans l’achat d’un van d’occasion. Les véhicules à disposition sont récents, moins de 24 mois, et bénéficient d’un entretien constant. Au retour de chaque location, le véhicule est nettoyé et inspecté, le fonctionnement des équipements contrôlé. Un propriétaire particulier n’en fait jamais autant. Plusieurs services retiennent également l’attention :
- Essayer avant d’acheter = location offerte ( 2 jours) si achat du van (prix du WE déduit du prix d’achat).
- Possibilité d’organiser des visites sur rendez-vous en agence ou à distance, en mode visio.
- En cas de financement, il est possible de souscrire une extension de garantie sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans.
- Mise en gestion locative du van acheté dans certaines agences Blacksheep. C’est une bonne manière de rentabiliser son investissement lorsque le véhicule n’est pas utilisé.