Annonces

Même Jean-Claude Decaux, le roi de la sanisette, n’y avait pas pensé ! A destination des voyageurs itinérants, la société allemande Bath2go a développé une cabine toilette portative qui se fixe sur le porte-charge à l’arrière d’un mini-van. C’est une bonne idée dans la mesure où beaucoup de ces petits véhicules de loisirs sont dépourvus de ces équipements.

Mieux que la cabane au fond du jardin, dont l’humoriste Laurent Gerra vante les charmes, cette cabine indépendante et amovible comprend un WC Thetford à cassette, une vasque basculante et une véritable douche sous la pente d’un toit escamotable. L’ensemble pèse près de 120 kg.

La plateforme allonge le véhicule de près 70 cm et condamne, semble-t-il, l’accès au hayon.

La cabine est disponible en version Basic et Comfort. Alors que la première intègre des solutions simples, à l’image d’une douche solaire, la seconde se montre beaucoup plus aboutie. Elle est équipée par exemple de réservoirs d’eaux (propre et usées) et d’un véritable chauffe-eau externe fonctionnant au gaz.

Bien sûr, la cabine Bath2go peut également servir d’espace de stockage pendant les trajets.

Comptez tout de même 7000 €. C’est le prix du confort en quelque sorte. A notre connaissance, il n’existerait pas de distributeur en France.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve