Créateur de kits amovibles basé près d’Angers, Tchao Tchao annonce le lancement d’un partenariat avec le leader mondial des équipements sportifs et outdoor Décathlon. Ses kits sont exposés, jusqu’au 30 avril, dans deux magasins de l’agglomération angevine (Les Ponts de Cé et Beaucouzé).
Selon un communiqué, cette alliance vise « à démocratiser l’accès à des équipements écoresponsables pour les aventuriers en quête de liberté et de nature. (…) Tchao Tchao et Décathlon partagent une même vision : rendre l’évasion accessible à tous tout en minimisant l’impact environnemental ». Fabriqués en bois issu de forêts gérées durablement, les aménagements Tchao Tchao sont conçus pour être facilement montés et démontés dans une centaine de voitures et utilitaires du marché.
Présentations des kits dans 2 magasins Décathlon
Grâce à cette collaboration, les kits d’aménagement Tchao Tchao sont exposés jusqu’au 30 avril dans les magasins Décathlon des Ponts de Cé et de Beaucouzé, ainsi que sur leurs plateformes en ligne. Dans les magasins participants à l’opération, l’équipe de l’artisan angevin sera présente pour réaliser des démonstrations auprès des clients.
Le prix des aménagements Tchao Tchao démarre à 1490 € pour le nouveau kit « Voitures » (adaptable à un large éventails de SUV, monospaces et break) et monte à 4880 € pour le kit premium « Van Plus ».
Ambitions européennes
Après l’ouverture récente d’une antenne aux portes de Valence, l’entreprise angevine propose désormais ses kits à l’export. Plus précisément, en Allemagne (depuis fin 2024), en Autriche, aux Pays-Bas, en Espagne et en Italie (depuis quelques jours). Surfant sur une demande de plus en plus forte dans ces pays, Tchao Tchao ambitionne de réaliser cette année près de 20 % de son chiffre d’affaires à l’export.