Le numéro 1 des aménageurs frappe fort. Font-Vendôme dévoile les premières images de son futur MasterVAN (6,20m), annoncé au prix canon de 39000€ en 2,5 l dCI 125 ch. Sortie prévue fin mai.
Le rideau est à peine tombé sur le FortyVAN que déjà circulent le nom et les premières photos de son successeur, attendu en concession à la fin du mois de mai. Ce MasterVAN reprend l’ensemble des ingrédients qui ont participé au succès du FortyVAN : un plan classique, un aménagement soigné répondant aux critères de qualité de Font-Vendôme –parois polyester à l’intérieur zt isolation complète- et un prix serré tombant sous la barre des 40 000€.
Le plus étonnant, c’est évidemment que le Renault Master ait été retenu pour jouer les premiers rôles sur le segment économique, en contradiction avec le rôle qui lui était assigné auparavant au travers de la gamme PrestyVan (van et prestigieux selon la formule de Font-Vendôme). Renault espère sans doute retrouver les faveurs des aménageurs à la faveur du départ momentané de Ford. Qui va à la chasse…
Plus long que le FortyVAN (5,68 m), le MasterVAN gagne assurément en confort et en amplitude. Au regard des premières photos, on peut espérer un salon spacieux, convertible en couchage d’appoint pour un adulte ou deux enfants, On doit aussi s’attendre à une salle d’eau généreuse.
Malgré le prix serré, l’équipement n’est nullement sacrifié.
Equipements
- Vitres et rétroviseurs électriques
- Verrouillage centralisé à distance
- Airbag conducteur et passager
- Climatisation cabine
- Régulateur de vitesse
- Antibrouillard avant
- Réservoir d’eau propre de 100 litres
- Eaux usées 100 litres
- Chauffage sur carburant
- Chauffe-eau Trumatic 10 L
- Coffre à gaz 2 bouteilles 6 kg
- 2 batteries cellule de 110 Ah
- Réfrigérateur AES 90 L
- Baies double vitrage Seitz
- Parois intérieures en polyester
- Bac à douche polyester
- Marchepied électrique
- Parechoc peint
- Housses sièges avant
- Pré-équipement TV, radio et panneaux solaires