Annonces

Lippert présente R-Skirun et R-Wave, les premiers accessoires développés pour le R-Bike, le porte-vélos élaboré par le constructeur américain et dédié aux camper-vans les plus appréciés du marché : Fiat Ducato, Mercedes Sprinter, Ford Transit, Volkswagen Crafter et Renault Master.

Déjà présenté dans nos colonnes, le R-Bike est un porte-charge innovant pour camper-van, capable de transporter, grâce à l’installation d’accessoires spécifiques (Lippert ou autres), divers équipements : vélos, coffres, skis, planches de surf, etc. Dans sa fonction de base, R-Bike permet de transporter deux vélos électriques ou, grâce à un troisième rail (l’accessoire 3Rail), trois vélos standards. Il peut supporter jusqu’à 40 kg de charge.

A l’usage, le R-Bike n’entrave pas l’ouverture de la porte du fourgon sur laquelle il est installé (y compris avec le R-Skirun ou le R-Wave).

Le système a un poids inférieur à 10 kg et existe en quatre variantes de couleurs avec finition automobile – blanc (White), gris (Grey), noir (Total Black), noir/orange (Black/Orange) – en plus de la finition en aluminium anodisé (Alu). La fixation du porte-vélos aux portes du fourgon s’effectue uniquement à l’aide de colle polyuréthane et sans vis, évitant ainsi le perçage de la carrosserie du véhicule.

❄️ R-Skirun – Le module pour les amateurs de sports d’hiver

LIPPERT R-Skirun – Entre autres configurations, le module permet de transporter quatre skis côte à côte ou quatre paires de skis accouplées.

Le porte-skis R-Skirun est le premier accessoire officiel de Lippert dédié à R-Bike. Il permet de transporter jusqu’à quatre paires de skis (4 paires accouplées ou 2 paires séparées placées côte à côte), une paire de skis et un snowboard ou encore deux snowboards. Le tout, dans la limite de 28 kg. Pour garantir la sécurité du chargement, le système est doté d’un solide système de verrouillage, avec bouton de décrochage ergonomique et cadenas à double clé. Pour l’installer, rien de plus simple. Il suffit de retirer le support à rails du porte-vélos, de boulonner l’accessoire R-Bar à sa place et d’ajouter les deux éléments du porte-skis.

En ligne avec l’ensemble du design de la ligne R-Bike, le module R-Skirun est également fabriqué en aluminium anodisé et polyamide noir moulé par injection, avec joint de fixation en PVC. Ce joint permet au produit d’être utilisé spécifiquement durant la saison hivernale, à des températures inférieures à zéro, ainsi que dans des conditions météorologiques dégradées (neige, vent, pluie…).

💦 R-Wave – Le module pour les accros de sports nautiques

LIPPERT R-Wave – Les planches de surf se rangent dans une poche, en bas, et se fixent ensuite à l’aide de sangles.

De son côté, R-Wave désigne le nouveau système modulaire pour le transport d’équipements de sports nautiques. Le système peut transporter jusqu’à cinq planches de surf (d’une longueur de 2,5 mètres maximum), trois planches de surf et un canoë ou encore une planche de surf et deux canoës. Sa capacité de charge est de 50 kg. Pesant à peine 7 kg, le R-Wave s’installe facilement et en toute sécurité avec les colliers de serrage fournis.

✅ Pour en savoir plus 🔗 lippertcomponents.eu

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve