FIAT TALENTO : Fabriqué à Sandouville (Normandie), sur la base du Renault Trafic, le Talento est le nouvel utilitaire léger compact de Fiat Professional, la division utilitaire de Fiat. Il sera proposé en deux longueurs et deux hauteurs. Le nom de Talento fait référence à une ancienne pièce de monnaie, comme pour les autres modèles (Doblò, Fiorino et bien sûr Ducato sont déjà des noms d’anciennes pièces de monnaie).
En introduisant « TALENTO » au sein de sa gamme, en remplacement du Scudo, Fiat Professional propose un véhicule aussi à l’aise en ville que sur les petites routes et les grands espaces. Ses caractéristiques en font un modèle polyvalent, capable de s’adapter aux besoins les plus divers.
Du point de vue du style, le nouveau Fiat Professional TALENTO est compact et bien proportionné. La face avant est dynamique avec un pare-brise dans le prolongement du capot court et une calandre sur deux étages encadrée par les optiques effilées. Le design reprend les lignes horizontales des autres modèles de la gamme Fiat Professional, créant ainsi un air de famille. L’arrière aux formes carrées suggère une facilité de chargement tout en créant dynamisme et sentiment de stabilité.
DES PUISSANCES ALLANT JUSQU’A 145 CHEVAUX
Les nombreuses versions de TALENTO s’insèrent au sein de la gamme Fiat Professional entre Doblò Cargo et Ducato, permettant ainsi à la marque de couvrir tous les segments du véhicule utilitaire.
La gamme s’articule autour de deux longueurs (5 m pour la L1 et 5,40 m pour la L2) et de deux hauteurs (1,97 m en H1, 2,25 m en H2).
Couplé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, un diesel quatre-cylindres sera disponible en quatre puissances : 90 ch et 115 ch avec un turbo à géométrie variable, 120 ch et 145 ch, avec la très performante variante Twinturbo (deux turbos à géométrie fixe).