Ce VW Combi T2 composé de 400.000 briques LEGO® est probablement le plus grand camping-car en briques LEGO® au monde. Cette réalisation a été dévoilée aujourd’hui avant l’ouverture du Salon du voyage et des loisirs « f.re.e » de Munich.
Rene Hoffmeister, l’un des douze modélistes LEGO® officiellement certifiés au monde, et son collègue Pascal Lenhard disposaient de seulement six semaines pour tenter de battre le record du monde de fabrication d’un camping-car T2 (toit relevable inclus). Grâce à des systèmes 3D, le duo a produit en amont un plan de construction. À partir de celui-ci, ils ont notamment pu calculer le nombre précis de briques nécessaire et s’assurer de la parfaite rigidité des panneaux latéraux et des fenêtres. Il faut dire que le véhicule pèse tout de même 700 kilos…
Cinq mètres de long
Travaillant jour et nuit, les deux modélistes ont relevé cet incroyable pari. Ils ont tout construit, y compris le toit relevable du Westfalia – tellement apprécié sur les camping-cars –, les portes coulissantes – qui ont été un vrai défi technique – et les aménagements intérieurs.
Les dimensions sont elles aussi impressionnantes : le camping-car LEGO® mesure plus de 5 mètres de long, 1,9 mètre de large et près de 2 mètres de haut, étant précisé que le toit relevable s’élève en réalité à pas moins de 3 mètres vers le ciel.