Le California, le mini-camping-car de Volkswagen, bénéficie à son tour de la mise à jour du Transporter déclinée dans une version 6.1. Proposé dans quatre finitions, dont une version remaniée (Beach Camper), le VW California 6.1 est désormais ouvert à la commande en France.
Au programme, un gros nettoyage dans les motorisations et plusieurs niveaux de puissance sur le TDI 2,0 L : 110 ch., 150 ch. ou 198 ch. Les versions supérieures, 150 ch. et 198 ch., sont disponibles en option avec la transmission intégrale (4MOTION) et la boite automatique 7 rapports DSG. Pour les prix, le California 6.1 est disponible à partir de 49.440€ dans la version Beach Camper 110 ch. et boite mécanique à 5 rapports. Comptez 54.540 pour la configuration la plus attendue : 2,0 TDI 150 et boite DSG 7.
Toutes les versions du California proposent de série :
- Projecteurs doubles halogène H7
- Toit levable et couchage double en mezzanine
- Préparation pour dispositif d’attelage (y compris système de stabilisation de remorque)
- Poids total admissible 3080 kg
- Tension de service 12 V et prise 230 V sur l’armature du siège conducteur
- Assistant au démarrage en côte
- Système de contrôle de la pression des pneus (mesure directe)
- Réception de radio numérique (DAB+)
- Table de camping située dans la porte coulissante et 2 chaises pliantes situées dans le hayon
- Banquette/couchette 2 places, coulissante et basculante en 2 places couchage.
Visuellement, le Transporter 6.1 vous le reconnaitrez à la prise d’air située directement sous la calandre barrée par des baguettes chromées (2 ou 5 selon les versions). Le dessin des optiques évolue également. Mais le plus important, c’est le passage à une direction à assistance électromécanique qui favorise l’arrivée de nouvelles aides à la conduite, dont un système de compensation des vents latéraux proposée de série sur l’ensemble des California.
VOIR LES PRIX 2020 : Volkswagen California