La crise sanitaire n’a pas eu raison de l’inexorable croissance des vans et des fourgons aménagés, bien au contraire, elle a même contribué à leur succès. Cette année, pour la première fois les ventes de vans ont dépassé celles des camping-cars. Le phénomène bouleverse le marché des véhicules de loisirs. Les constructeurs doivent adapter leur production et structurer leur offre, afin de répondre à la forte demande d’un nouveau public.
52% des immatriculations
Après une année en dent de scie, un ralentissement des immatriculations lors du premier confinement, suivi d’un rattrapage avec un été marqué par des mois exceptionnels (juillet et septembre : +64% et +85%, respectivement +89% et +100% pour les seuls vans). L’année civile 2020 s’est clôturée sur un record de 24.959 immatriculations, en hausse de 5% par rapport à 2019, dont +19% pour les vans (11.002) représentant 44% des ventes de camping-cars.
Cette part de marché des vans, en perpétuelle hausse depuis 10 ans, a franchi un nouveau palier en en février 2021. Pour la première fois […]
... suite de l'article sur www.campingcarlesite.com