Annonces

A l’image des fourgons Sprinter tout-terrain que l’entreprise aménage sur-mesure pour des road trips à travers le monde, une nouvelle aventure commence pour Diligence. La société girondine quitte Mérignac pour s’installer 30 km plus au Sud, à Beautiran. Les locaux s’agrandissent, et l’équipe s’étoffe, afin de mieux répondre à la demande de véhicules baroudeurs et sportifs.

Après seulement deux ans d’existence l’aménageur Diligence prend une nouvelle dimension. Pour le co-fondateur Antony Pucheu, la nécessité de pousser les murs s’était rapidement imposée au lancement de l’activité « Le sur-mesure sur des véhicules off road nécessite 12 à 18 mois de délais. Entre signature du contrat, réception du véhicule, 4 à 6 mois d’aménagement, et livraison. A trois collaborateurs dans un petit atelier, nos délais s’allongeaient de plus en plus, et nous ne pouvions accueillir sereinement de nouveaux projets, il fallait trouver une solution ».

Le 7 avril 2022, l’équipe de Diligence inaugure ses nouveaux locaux au Sud de Bordeaux, en compagnie des ses principaux fournisseurs.

Objectif : réduire les délais

Installé à proximité de l’autoroute des Deux Mers (A62, sortie 11), les 420 m² du nouveau site peuvent enfin recevoir plusieurs fourgons simultanément. Ils côtoient les espaces carrosserie, menuiserie et stockage, ainsi que des bureaux adaptés à la nouvelle équipe dont l’effectif a doublé en ce début d’année 2022.

La première ligne, composée d’Antony et Romain les co-fondateurs respectivement responsable de projet et ébéniste, accompagnés de Benoit, technicien, a été consolidée avec l’arrivée de trois nouvelles personnes : Romain en renfort du pôle technique, Julia pour la partie administrative, commerciale et communication, enfin Julien à l’ébénisterie.

« Nous avons atteint l’effectif que nous souhaitions avec des collaborateurs expérimentés, tout en restant à taille humaine » se réjouissent Anthony et Romain. « A présent nous pouvons retrouver des délais raisonnables et poursuivre notre objectif de 8 à 10 véhicules sur-mesure par an ».

Pour l’année 2022, trois véhicules ont été livrés, six autres sont en cours fabrication, et cinq ont déjà été signés pour 2023. Diligence répond à des demandes d’aménagements très particuliers : Sprinter dédié au surf, ou transformé en bus sanitaire pour une ONG en Afrique, des véhicules 4×4 pour parcourir les différents continents. Des projets dont les tarifs oscillent entre 150.000 € et 200.000 €. « Nous répondons à des cahiers des charges de vans d’aventures très exigeants, et originaux » explique Julia, « Deux Mercedes Sprinter extra-long (7,40 m) sont au programme, l’un intégrant un espace gym avec rameur, l’autre doit héberger une moto enduro avec un espace de vie ! ».

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve