Annonces

FLEURETTE Constructeur, installée dans le sud-Vendée, lance ce jour les travaux d’agrandissement de son site de production de combi-vans, inauguré en 2018. Le bâtiment de plus de 2 000 m2 va élargir les capacités de stockage de l’entreprise, devenue le pôle d’excellence dans la production de vans à toit relevable au sein du groupe Rapido.

Le futur espace, contigu à l’unité de fabrication de combi-vans, verra le jour après une période de 8 mois de travaux.

La zone de stockage des matières premières passera ainsi d’une superficie de 850 à 2 000 m2. Cet aménagement permettra d’optimiser les flux et d’améliorer l’organisation de la production.

Une étape importante

Actuellement, toutes les entreprises font face à des ruptures d’approvisionnement, d’où la nécessité de stocker davantage pour éviter les arrêts des deux chaînes production.

Pour Michaël Langouët, Directeur Général : « C’est une étape déterminante pour FLEURETTE Constructeur et RAPIDO Group auquel nous sommes rattachés depuis 2005. L’extension du site améliorera les conditions de travail de nos équipes, en réduisant les déplacements et les ports de charge  ».

« Ce futur bâtiment permettra à l’entreprise de consolider sa position de leader parmi les constructeurs de véhicules de loisirs en France. Cet investissement, soutenu par France Relance, se conjugue avec la stratégie d’innovation produits et le lancement le 1er juillet dernier du nouveau combi-van Westfalia Kelsey sur base Ford custom » poursuit Michaël Langouët.

▪️Lancement des travaux d’agrandissement, en présence de nombreux élus, dont Bruno Retailleau, Sénateur de la Vendée, réunis autour de Mickaël Langouët, directeur général de Fleurette Constructeur.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve