Le Venture S, c’est le nouveau véhicule d’aventure dont tout le monde parle. À juste titre, car il brouille les pistes – à quelle famille le rattacher ? – et inaugure de nouvelles solutions. Si vous voulez le découvrir, direction le Camper Van Week-End, du vendredi 14 octobre au dimanche 16 octobre, à Chantilly (60). Réservez votre visite gratuite et privilégiée au moyen de ce formulaire.
Encouragée par le formidable succès du VisionVenture, présenté en 2019, et les aspirations d’une clientèle plus jeune, la prestigieuse marque allemande Hymer présente le Venture S, un véhicule d’aventure qui ne ressemble à aucun autre camping-car. Le prix donne le tournis : 228000 €. De quoi décourager les acheteurs ? Pas vraiment. Les premières livraisons sont attendues en 2024.
« Avec le Venture S, nous avons repensé le voyage mobile de A à Z tout en nous inspirant des besoins et des idées de la communauté́ vanlife », explique Christian Bauer, le directeur de Hymer GmbH & Co.
Le meilleur des équipements
Le Venture S associe exclusivement le Sprinter 419 en version 4×4 (PTAC 4100 kg) et boite automatique à 9 rapports. Agile et puissant, il se conduit du bout des doigts.
Les meilleurs équipements Mercedes sont au rendez-vous de ce modèle haut de gamme : pare-brise chauffant, régulateur de vitesse actif (Distronic Plus), frein de stationnement électrique, correcteur de trajectoire, système multimédia MBUX 10,25’’ avec navigation, écran tactile et caméra de recul, etc.
Les grands voyageurs pourront lui ajouter un attelage (option) de manière à tracter une remorque de 1700 kg maxi.
La liberté sans compromis exige des équipements à la hauteur. En plus des trois panneaux solaires (3x 115 watts), vous profitez du Smart-Battery- System 2.0 de Hymer et de quatre batteries lithium de 320 Ah (4×80 Ah), en complément d’un convertisseur installé de série. Baroudeur dans l’âme, le Venture S n’oublie pas le filtre capable de traiter les 120 litres du réservoir, quel que soit l’endroit d’où elle vient.
Un concept unique
Le Venture S, c’est un concept unique pour deux personnes uniquement, même si la dînette à l’arrière reste convertible en couchage d’appoint.
Au-delà de ses dimensions contenues (6,45 m de long et 2,16 m de large) et son look de baroudeur, le Venture S abandonne à dessein la carrosserie blanche et se pare de couleurs plus attrayantes : gris Pierre (standard) ou bleu Source métallisé (option). Certains éléments -bas de caisse par exemple – bénéficient d’une protection renforcée en surface (Elastocoat) pour affronter les chemins et les branches.
Après le Camper Van Week-End, le HYMER Venture S poursuit sa route et s’arrêtera chez YpoCamp Balzac Camping-Cars (42 – L’Etrat) du 20 au 22 octobre et Dumon Camper (31- Pinsaguel) du 27 au 29 octobre 2022. D’autres dates et lieux à venir.