C’était comment le dernier Camper Van Week-End ? Parfois pluvieux et tempétueux, mais terriblement chaleureux et généreux. Un vrai bouillonnement d’idées, de projets et de passion.
Durant trois jours, des milliers de visiteurs n’ont pas hésité à braver les conditions météo – pluie le vendredi – et la pénurie de carburant pour venir à Apremont (60), sur le Polo Club de Chantilly.
Cette fréquentation importante – comparable à celle de l’an dernier – confirme l’intérêt du public – deux ans après la pandémie – et la place centrale occupée aujourd’hui par le Camper Van Week-End sur la scène vanlife.
Quel événement est en mesure de réunir un nombre aussi grand d’exposants spécialisés ?
D’un côté, des industriels du fourgon et de l’autre des artisans-aménageurs qui participent pour la première fois à un salon, à l’image de l’entreprise Vanille Expérience et ses réalisations atypiques et colorées, mais aussi l’entreprise angevine Tchao-Tchao . Parmi les nouveaux venus, il faut encore signaler Freedom Camper, Mobho, Astus Cab, Antilope Van, etc.
Le Camper Van Week-End se veut le chaudron dans lequel bouillonne toute cette énergie créatrice.
Ce parfait équilibre constitue à n’en pas douter une forte valeur ajoutée, au-delà du cadre somptueux dans lequel l’événement se déroule et l’implication sans faille des équipes en charge de l’organisation.
Prochain rendez-vous au printemps, dans un autre lieu (Brissac), mais avec la même passion. La fête s’annonce belle !