Annonces

Le fonds d’investissement Sparring Capital confirme sa prise de participation majoritaire au sein de Kit utilitaires et Mykitvan, deux entreprises précédemment détenues et fondées par Stéphane Poppoff.

Basées en région nantaise, les deux filiales du GROUPE K FRANCE emploient 35 personnes et revendiquent un chiffre d’affaires cumulé de 12 M€, en progression annuelle de 20 %.

Kit Utilitaire, activité historique du groupe, conçoit et commercialise des kits d’aménagements intérieurs et d’équipements extérieurs spécialement conçus pour des VUL (Véhicules Utilitaires Légers < 3.5T), à destination d’une clientèle professionnelle.

Un nouvel outil de production 

De son côté, Mykitvan transforme des utilitaires en véhicules de loisir. Portée par une forte demande, l’entreprise profite depuis 2022 d’un nouvel outil de production à Couëron (44220).

Le partenariat avec Sparring Capital vise à mettre en œuvre une transition managériale, sous l’impulsion d’un nouveau dirigeant, Pierre-Yves Buisson. « L’opération est effectuée aux côtés des actionnaires historiques, qui resteront présents au capital » déclare Sparring Capital.

Ancien directeur de Vorwek France, Pierre-Yves Buisson confie : « J’ai été séduit par le positionnement original du groupe formé de Kit Utilitaire et de MyKitVan ainsi que par ses fortes perspectives de croissance. Le partenariat avec Sparring Capital va nous donner les moyens de mettre en œuvre nos objectifs de développement, que ce soit en France ou à l’international. »

Space Van, un aménagement démontable en quelques minutes. ✅ VOIR LA VIDEO

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve