Déjà présent sur le marché de la tente de toit avec un modèle à structure aluminium dont la mise en place et le repliage se font électriquement, l’accessoiriste Dometic élargit sa gamme avec une nouvelle tente de toit gonflable : la TRT 140 AIR.
Installer une tente de toit sur sa voiture, c’est la promesse de partir au pied levé et de dormir au cœur de la nature avec un minimum d’équipement, en toute simplicité. Caractéristique essentielle pour une sortie réussie, le déploiement et le rangement de la tente doivent être faciles et rapides.
Pour cela, Dometic fait le choix d’une tente à structure gonflable dont la mise en place se fait à l’aide d’une pompe 12 V haute performance (fournie d’origine) en moins de 90 secondes sur un seul point de gonflage. Le dégonflage, quant à lui, est instantané dès lors qu’on ouvre la valve.
Le plancher de la TRT 140 AIR est constitué de trois parties qui se replient l’une sur l’autre ce qui lui confère des dimensions particulièrement compactes lorsqu’elle est fermée : 80 cm de large seulement. Elle s’adapte ainsi à toutes les voitures, même les plus petites. Dotée d’une toile respirante en polycoton et de larges ouvertures avec moustiquaire, elle est équipée d’un matelas en mousse intégré de 140 x 210 cm et présente une hauteur intérieure de 110 cm.
La Dometic TRT 140 est livrée avec une échelle télescopique et peut être complétée d’un auvent pour créer un espace abrité autour de la voiture.