Après la présentation d’un aménagement inattendu sur Renault Kangoo au Caravan Salon de Düsseldorf, Bürstner récidive et dévoile un deuxième concept au salon de Paris. Associé cette fois au Grand Kangoo (4,91 m), il dispose d’un toit relevable, en lieu et place de la tente gonflable reprise sur la version courte de l’Habiton.
Le format et la ligne de toit fluide inscrivent pleinement l’Habiton dans la catégorie des véhicules utilisables au quotidien, sept jours sur sept. « La cible est claire. Ce sont les jeunes familles avec enfants qui n’ont pas forcément la place de garer un fourgon ou camping-car. Ce n’est pas uniquement une question de moyens », précise Jens Kromer, PDG de Bürstner.
✅ LIRE AUSSI : Habiton, le mini-van sur Renault Kangoo signé Bürstner
À l’arrière se trouve une cuisine extensible avec une plaque de cuisson à induction, évier avec robinet, rangements et tiroir à couverts. En face du module de cuisine se trouve une glacière électrique, montée sur rails. La découpe de pavillon et les éléments de mobilier à l’arrière permettent la position assise. Cette version longue dispose également d’un matelas gonflable, dont la forme épouse parfaitement la découpe intérieure du véhicule et garantit une optimisation de la surface de couchage. Ce qui n’est pas possible avec une structure rigide.
Précurseur en matière de tendances, l’HABITON L2 occulte les fenêtres à l’aide de trousses de rangement, également utiles dans la journée.
Les deux concept cars HABITON BY BÜRSTNER sont à découvrir du 7 au 15 octobre 2023 sur le stand Bürstner au Salon des Véhicules de Loisirs à Paris Villepinte.
Avant une éventuelle commercialisation, pas encore validée, les modèles Habiton devront connaitre encore de nombreux arbitrages techniques.