Nouveau venu dans l’univers de la tente de toit, KYVYK dévoilera au public son tout premier modèle à l’occasion du Camper Van Week-End, qui se tient du vendredi 26 au dimanche 28 avril près d’Angers. Découverte en avant-première de son ingénieuse et premium tente de toit 2 places : la Keeper XS.
Marque française basée à Chinon (37), KYVYK conçoit, dessine, assemble et contrôle la qualité de ses tentes de toit, mais ne fabrique pas encore les éléments qui les composent. Elle revendique en tout cas un positionnement premium, en ayant recours à des matériaux conçus pour durer.
Coque fine 100% aluminium
Repliée dans sa solide coque en aluminium, la tente de toit Keeper XS présente des dimensions très compactes (148 x 115 cm) et une épaisseur ultra-réduite (12 cm seulement !). Des caractéristiques qui lui permettent de s’adapter à n’importe quel véhicule équipé de barres de toit : citadine, berline, break, 4×4, van ou fourgon, etc.
Fonction galerie de toit
Atout intéressant à relever : la coque, qui sert de rangement à la tente, peut aussi se transformer en galerie de toit grâce à des œillets d’arrimage. « Une façon d’éviter de perdre l’espace disponible sur le toit lors de sorties bivouac et d’économiser le prix d’une galerie », souligne KYVYK.
Mise en place en moins d’une minute top chrono
La Keeper XS se déploie « sans effort, en moins d’une minute », avancent ses concepteurs. Pour cela, il suffit de déverrouiller les quatre crochets d’attache, tirer l’échelle et faire basculer la plateforme en aluminium jusqu’à ce qu’elle soit à niveau, puis déployer l’échelle jusqu’au sol. Il ne reste plus qu’à ouvrir la valve du matelas autogonflant placé à l’intérieur et le tour est joué. Pour la fermeture, c’est à peu près le même procédé (inversé), mais il faut au préalable fixer à l’intérieur de la tente les 3 élastiques de tension pour faciliter le repliage de la toile dans la coque. Comptez un peu moins de deux minutes ici.
Une fois en place, la tente donne accès à un couchage haut perché de 210 x 130 cm ainsi qu’à des poches de rangement et des crochets de fixation pour organiser vos affaires. Deux sacoches étanches, pour ranger vos chaussures par exemple, sont également incluses et pourront être suspendues à l’extérieur.
4 ouvertures pour une vision périphérique
La toile KYVYK est fabriquée dans un tissu résistant aux intempéries, opaque et anti-UV. Elle est dotée d’ouvertures sur ses quatre côtés. Ce qui permet de profiter, à l’étape, d’une vision panoramique sur votre spot. En option, une doublure isolante chaud/froid permet aussi d’utiliser la tente de toit toute l’année.
Des options pour agrandir votre campement
L’équipementier français ne s’arrête pas là et propose trois options pour agrandir votre campement à l’étape :
- Petite tente annexe à fixer sous le plancher suspendu, avec deux ouvertures (côté véhicule et côté extérieur), offrant un petit espace intime pour la douche ou la toilette. Disponible en 3 hauteurs : 130, 160 et 180 cm.
- Grande tente formant une véritable pièce de vie (4,5 mètres de long) et pouvant être cumulée avec la petite tente annexe
- Grand auvent pour cuisiner et dîner à l’abri de la pluie ou du soleil
KYVYK élargira en cours d’année sa gamme de tentes de toit, avec deux modèles plus spacieux : M et XL. Des équipements outdoor doivent également compléter l’offre.
📍 En attendant, l’innovante tente de toit Keeper XS est à découvrir au Camper Van Week-End de Brissac, près d’Angers, du 26 au 28 avril. La boutique en ligne ouvrira dans les prochains jours.
Fiche technique
- Marque : KYVYK
- Modèle : Keeper XS
- Prix : 2490€
- Type de véhicule éligible : citadine, berline, break, 4X4, fourgon, van…
- Coque : 100% aluminium haut de gamme, extrêmement résistant
- Dimension fermée : 148 x 115 x 12 cm
- Dimension couchage : 210 x 130 cm
- Poids : 42 kg
- Options : doublure isolante, annexe douche, auvent, extension 450 cm
- Site : kyvyk.com