Annonces

Base du futur California, le VW Multivan se prête à de multiples déclinaisons en fonction des versions (courte ou longue) et des variantes de sièges (cinq places, six places ou sept places). Vous pouvez aussi l’équiper de nombreuses options, dont un pack « Good Night » annoncé de longue date. Il se compose d’un lit escamotable, d’un ensemble occultant, d’une table et de chaises de camping.

Une homologation en VP

Le VW Multivan fait déjà preuve d’une grande flexibilité, grâce à ses sièges facilement réglables, rabattables et amovibles. Avec le pack complet « Good Night », il semble en mesure de répondre aux petites aventures spontanées, à l’occasion d’un festival, d’un week-end chez des amis ou des activités de loisirs.

Un lit de 2 m de long avec vue sur les étoiles

Le pack « Good Night » est disponible en deux versions : la version de base comprend un lit escamotable, les occultants couvrant toutes les fenêtres (y compris le toit ouvrant panoramique), des poches de rangement pour ranger les rideaux et les grilles de ventilation (pour les vitres latérales avant).

L’ensemble « Good Night » comprend en supplément deux chaises pliantes et une table de camping pliante.

Volkswagen n’en fait pas mystère. Cette version ne pourra prétendre à l’identification “vasp caravane”, faute de cuisine intégrée. En d’autres termes, il reste dans la catégorie VP et donc assujetti aux taxes sur les émissions.

Le couchage s’appuie sur la carrosserie, non sur les sièges

Le point fort du nouveau concept est le lit escamotable, composé d’un cadre à lattes et d’un matelas confortable de 2,02 m de long et 1,21 mètre de large.

Ce dernier repose sur des supports solidement reliés à la carrosserie et non sur les sièges. En d’autres termes, vous pouvez retirer tous les sièges arrière et retrouver du volume de chargement sous le lit.

Lorsqu’il est replié, le lit peut être placé derrière les sièges de la deuxième rangée ou au-dessus des sièges rabattus de la troisième rangée – et peut également être retiré sans grand effort.

Les rideaux se fixent à l’aide d’aimants ou de languettes en plastique enfichables pour garantir l’occultation du véhicule.

L’articulation du lit rappelle celle du VW Caddy Life.

Si le Multivan est équipé du toit ouvrant panoramique en option, il est possible d’occulter le toit avec le rideau ou d’observer les étoiles depuis le lit.

Le pack « Good Night » comprend des grilles de ventilation robustes qui se fixent avec précision dans les vitres latérales avant grâce à la fonction de lève-vitre électrique. Un équipement nécessaire pour assurer une bonne circulation d’air.

Le Pack est disponible en option pour le Multivan dans toutes les variantes d’équipement et de sièges (cinq places, six places ou sept places). Il existe deux versions différentes : la version avec lit escamotable comprenant des poches de rangement et des stores pour les vitres latérales et les vitres avant et arrière. Les prix pour la France sont à préciser.

Le Multivan est disponible dans les lignes d’équipement Multivan, Life, Style et en tant que modèle Edition spéciale et en deux longueurs de carrosserie.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve