Les plateformes française HomeCamper et néerlandaise Campspace, pionnières dans le secteur du camping chez l’habitant, fusionnent pour constituer le plus grand réseau d’emplacements de camping privé en Europe. Ce rapprochement comprend également l’acquisition de la plateforme allemande Camperland.
« Nous sommes ravis de nous unir à Campspace, réagit Etienne de Galbert, fondateur et président de HomeCamper. Cette fusion représente une étape importante dans notre mission de proposer des expériences de camping nouvelles, plus authentiques et conviviales. Ensemble, nous créons une communauté plus forte qui profite aux hôtes et aux campeurs à travers l’Europe », assure-t-il.
13.000 campings chez l’habitant
Avec cette fusion, HomeCamper double son offre de places de camping chez l’habitant et s’implante plus massivement en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.
Ensemble, HomeCamper et Campspace revendiquent désormais 75 000 emplacements réservables dans une quarantaine de pays. Leur réseau est constitué de plus de 13 000 hôtes-hébergeurs et leur communauté atteint plus d’un million d’utilisateurs.
Acquisition de Camperland
En plus de ce regroupement, l’acquisition de Camperland, l’une des principales plateformes de micro-camping en Allemagne, apporte une expertise locale considérable et une base d’utilisateurs fidèles. Cette opération stratégique renforce la position de leader du nouveau groupe en Allemagne, l’un des marchés du camping les plus importants en Europe.
La nouvelle société continuera sous le nom de HomeCamper | Campspace.
✅ Plus d’informations 👉 https://campspace.com/en/homecamper