Roadsurfer révèle ses projets ambitieux pour 2025. Fondée en 2016 en Allemagne, l’entreprise munichoise, se présentant comme le leader de la location de vans, fourgons aménagés et camping-cars, prévoit une croissance de 30% en 2025 (chiffres d’affaires : 210 millions d’euros), soutenue par une augmentation de sa flotte (+ 28 %) qui passera à 10 000 véhicules en location.
Les Etats-Unis, un axe prioritaire
L’expansion aux Etats-Unis constitue une priorité pour Roadsurfer. En 2025, l’entreprise disposera de 800 véhicules disponibles aux Etats-Unis et se concentre sur l’acquisition de modèles familiaux adaptés pour 5 personnes.
Dans le même temps, le réseau comptera 4 nouvelles agences dans le pays, à Seattle, Denver, Salt Lake City et Phoenix, en complément de celles déjà existantes à Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.
Location en aller simple
Markus Dickhardt, co-fondateur et PDG de Roadsurfer, déclare : « 2024 a été une année très réussie pour Roadsurfer en matière de location. Le continent nord-américain est particulièrement populaire parmi nos clients européens et présente un potentiel de croissance considérable. Nous continuerons à développer notre offre de locations en aller simple et à proposer principalement des camping-cars spacieux et semi-intégrés, offrant un confort adapté aux longs trajets ».
Bientôt à Strasbourg
En 2025, Roadsurfer renforcera également sa présence en France avec l’ouverture d’une agence à Strasbourg. La onzième du réseau français. En parallèle, Roadsurfer poursuit son expansion en Autriche, en Suisse et en Allemagne, où la société devrait ouvrir 8 nouvelles agences.
Dans le domaine de la vente, maillon essentiel du modèle économique des loueurs, Roadsurfer proposera prochainement des véhicules en vente en France et en Belgique.
✅ LIRE AUSSI : Camping chez l’habitant, roadsurfer lance son application