Annonces
Antilope Van au salon de Hambourg

Antilope Van n’a pas les deux pieds dans le même sabot… La marque bretonne poursuit son incroyable parcours entamé en avril 2021 seulement. Outre l’agrandissement récent de l’usine (125% de surface en plus après les travaux), ce spécialiste des vans aménagés sur Renault Trafic se lance à l’assaut des pays limitrophes : Allemagne, Belgique et Pays-Bas.

Un contexte favorable

Au travers de sa succursale basée près de Cologne, elle participe actuellement à son premier salon en Allemagne, à Hambourg, et sera présente à Munich, du 19 au 23 février. Rien n’est encore confirmé, mais elle espère valider son ticket pour le salon de Düsseldorf, fin aout, le rendez-vous incontournable de toute la planète VDL.

Antilope Van avance sur un fil en Allemagne, où le marché se tend. Est-ce le bon moment de se lancer ?
« Oui, sans aucun doute. Le contexte économique nous aide d’une certaine manière. Les clients allemands seront normalement plus sensibles à nos propositions, beaucoup plus accessibles que toutes les autres sur le Volkswagen Transporter » répond Sara Boggio, en charge du marketing. « Nous avons clairement une carte à jouer sur un petit segment de marché ».

LIRE AUSSI : Antilope Van se donne les moyens de ses ambitions

Des objectifs mesurés

En Allemagne, la marque bretonne Antilope Van déroule le même programme qu’en France. On ne change pas une équipe briochine qui gagne : un véhicule 100% équipé pour un prix très serré. Un message bien compris par un premier acheteur qui a frappé à la porte d’Antilope Van en Allemagne et sorti le carnet de chèque.

Antilope Van se fixe des objectifs « mesurés », bien consciente qu’il reste du chemin à parcourir avant de s’imposer en Allemagne, où les clients restent attachés au « made in Germany ».

Antilope Van portera haut les couleurs de la Bretagne en affichant clairement ses origines sous le label « le van breton ».

Antilope Van (Photo Garnier) 1600px
En Allemagne comme en France, Antilope Van martèle le concept du véhicule tout équipé sur Renault Trafic.
Partenaire Campérêve