C’est depuis son siège de Bad Waldsee en Allemagne, que le groupe Hymer a annoncé le lancement de sa nouvelle marque de camping-cars Corigon, prévue à l’été 2025. Une marque d’accès qui sera composée dans un premier temps de profilés et de fourgons.
Corigon est né de la combinaison des mots anglais Core (noyau, cœur, centre) et Go On (aller de l’avant). « Un nom qui évoque un véhicule fonctionnel qui va à l’essentiel, où le minimalisme devient un atout » selon les responsables de la marque. Les camping-cars et fourgons Corigon s’adressent à un public de débutants ou renouvelants, soucieux de leur budget, qui aspirent à la simplicité, les modèles offriront des implantations éprouvées associées à des équipements rationnels.
Design et tarifs abordables
Si la nouvelle marque s’inscrit dans la catégorie entrée de gamme, Hymer compte mettre à profit le savoir-faire et les synergies du groupe pour proposer des standards confirmés et dans l’air du temps. L’accent sera mis d’une part sur le design et d’autre part sur des tarifs abordables, deux facteurs rassurants pour le public ciblé par Corigon.
Hymer assure que Corigon ne marchera pas sur les plates-bandes de ses marques Sunlight, Carado et Etrusco, déjà orientées marques d’accès, mais dont les tarifs ont considérablement augmenté ces dernières années. Il faudra attendre la révélation des prix et des modèles Corigon en juin prochain, pour confirmer le positionnement du nouveau venu au sein du groupe allemand.

Pour Hymer ces marques ne se cannibaliserons pas, « Corigon vient compléter un segment manquant au portefeuille du groupe » affirme un de ses dirigeants. De surcroit, un réseau de concessionnaires propre à la marque Corigon est en cours de constitution. Les premiers véhicules arriveront en concessions fin juin, exclusivement sur les marchés français et allemand.