WeVan Market, l’expert de la vente de vans et fourgons neufs et d’occasion récents, continue d’enrichir son catalogue de marques de qualité, comme en témoigne l’accord signé avec l’aménageur slovène Mega Mobil. Il prévoit une exposition renforcée sur la plateforme digitale WeVan Market, les réseaux sociaux et les points de vente We Van. Un partenariat inédit «gagnant-gagnant ».
Montée en puissance
Si ce partenariat ne supprime en rien le réseau de distribution déjà existant, il ouvre de nouveaux horizons à la marque slovène. « Après quatre ans de présence en France, Mega Mobil monte en puissance. Au travers de différentes actions de marketing, dont la création de contenu lors d’un prochain road trip en Slovénie, WeWan Market nous donne un sérieux coup d’accélérateur. Nous avons besoin d’écrire une histoire et faire rêver les gens » explique Adrien Maccagnan, en charge du rayonnement commercial chez Mega Mobil.
La marque Mega Mobil rejoint au catalogue WeVan Market d’autres grands noms du secteur, tels que Volkswagen, Mercedes, Hanroad, La Strada et Ford.

Un esprit pionnier
Ce partenariat avec Mega Mobil s’est imposé comme une évidence selon WeVan Market, la plateforme de vente où sont publiées, entre autres, toutes les occasions issues du réseau WeVan, l’acteur historique de la location : plus de 900 vans et fourgons à louer au sein d’un réseau de trente-six agences en France.
« L’esprit pionnier qui nous anime depuis les débuts de WeVan en 2010 se prolonge aujourd’hui dans la diffusion et l’accompagnement de Mega Mobil, une marque peu connue en France, reconnue pour la qualité de ses aménagements et le confort de ses fourgons. Ce partenariat nous a semblé évident. Il rejoint en tous points ce que nous sommes » témoigne les deux co-fondateurs de We Van, Joseph Teyssier et Augustin Bouyer.
De Brissac à Düsseldorf
WeVan Market voit les choses en grand. L’accompagnement mis en place prendra des formes diverses, à commencer par la création de contenu sur les réseaux sociaux lors d’un road trip en Slovénie (voir encadré) et une présence renforcée sur les événements principaux, comme le Camper Van Week-End (Brissac) et le prochain salon de Düsseldorf (Allemagne), où les visiteurs francophones trouveront des interlocuteurs parlant la même langue.


À l’occasion du Camper Van Week-End (Brissac), les équipes We Van et celles de Mega Mobil exposeront trois modèles, dont le MegaRevolution 640 intégrant toutes les nouveautés 2025, communes à l’ensemble de la gamme :
● Système électrique VICTRON + panneau de commande SIMARINE + nouvelles sondes plus précises
● Vanne de vidange électrique 12V
● Éclairage d’ambiance (Ambilight) dimmable -> de série sur MegaRevolution 640 et optionnel sur les autres modèles
● Vitrine à verres au-dessus de la porte coulissante
Bien connu pour son lit de pavillon escamotable, le MegaRevolution 640 peut recevoir en option :
● Un lit additionnel arrière sur les coffres pour 2 personnes (191 x 178cm)
● Un lit additionnel arrière entre les coffres pour 1 personne (95 x 178cm) -> nouveau !
● Un lit additionnel dinette pour 1 personne (90 x 185cm)
Dans le cas de lits double superposés, Mega Mobil retire sur demande les placards en partie haute (droite ou gauche) pour gagner plus de place.
Un voyage pas comme les autres
Unies dans un projet commun, les marques Mega Mobil et WeVan Market sont associées dans une véritable entreprise de « storytelling », autrement dit de création de contenu sur les réseaux sociaux. Un exercice que connait bien We Van, créateur de la collection de livres Drive your adventure, où se mêlent le récit d’aventure, le guide de voyage et la découverte de la vie en van.

À l’occasion de ce partenariat avec Mega Mobil, We Van mobilise ses deux premiers ambassadeurs, Elsa et Bertrand, qui avaient parcouru en 2016 vingt-quatre pays d’Europe avant de publier un guide inspirant sur la vie en van. Accompagnés cette fois de leurs deux enfants, le couple de voyageurs prendra la direction de la Slovénie (à ne pas confondre avec la Slovaquie), à la découverte de ce formidable pays et de tous les secrets de Mega Mobil. Les deux étant intimement liés.