Annonces
Knaus Boxstar City 500 MH

Comme son nom l’indique, ce nouveau fourgon Knaus se révèle particulièrement adapté pour une utilisation en ville, où son gabarit court (4,96m) lui permet de se faufiler dans la circulation et de se garer sans trop de difficulté. Autres attributs : il bénéficie d’un ingénieux lit escamotable sous pavillon, d’une cuisine fonctionnelle ou encore d’un large couloir arrière permettant d’entreposer des objets encombrants.Face à un marché du fourgon aménagé en pleine boom, la marque allemande (groupe Knaus-Tabbert) étoffe cette saison son offre, composée désormais de dix références sur Fiat Ducato. Plus court modèle de la gamme, le nouveau Boxstar City 500 MH hérite du même agencement avant et du même lit escamotable que le Boxstar Solution 600 (5,99m). Il s’en distingue par sa partie arrière, qui fait ici place nette à un large couloir et à des rangements, quand le Solution 600 privilégie un lit transversal permanent.
Boxstar City 500MH 05
De série, la sellerie retient le tissu “Turin”, avec habillage partiel en cuir. Il est également possible d’opter, moyennant supplément (289€), pour un tissu nouvelle génération baptisé Active Navy ou Active Rock. Ce tissu, hydrofuge et oléofuge, se veut extrêmement facile d’entretien, même si vous faites tomber dessus des liquides de type vin, sodas etc.

Lit de pavillon « en tiroir »
Comme son grand frère, ce modèle reçoit un lit escamotable d’un nouveau genre puisque le sommier s’étire à la façon d’un tiroir. Avantage du système, par rapport à un lit de pavillon classique disposé dans la longueur (voir par exemple le Campérêve Neovan) : il permet de conserver un puits de lumière naturelle au-dessus du salon, le lit ne recouvrant au plafond qu’une partie du lanterneau. C’est bien joué ! En retour, le procédé de mise en place du couchage s’en trouve un peu allongé puisqu’il faut rabattre les sièges cabine, descendre le lit en tirant vers le bas la partie avant, déployer la rallonge de sommier et enfin, mettre en place l’échelle, les filets de sécurité, accroches, matelas etc. Pas de tout repos donc, d’autant qu’aucun mécanisme électrique, même en option, n’est prévu pour le lit. Mais le résultat en vaut la peine puisqu’on bénéficie ici d’un très beau couchage (195 x 130cm) pour une si petite unité, avec une hauteur sous plafond de 80cm.

Frigo à portée de main
Autre atout de ce fourgon : il ménage un bloc cuisine bien dimensionné et fonctionnel, le long de la porte d’entrée latérale. Cette cuisine reçoit un vrai plan de travail, extensible si besoin au moyen d’une tablette escamotable, ainsi que de larges tiroirs de rangements. Bon point aussi pour le réfrigérateur à compression (90L.) qui offre un accès facilité, à hauteur des yeux. La plaque de cuisson deux feux apparaît ici suffisante, dans la mesure où l’on utilise rarement trois feux simultanément (sauf à utiliser de petites casseroles et poêles). Le petit évier rectangulaire constitue en revanche un handicap.

Grande capacité de stockage
S’il ne dispose pas de soute à proprement parler, ce City 500 MH libère toutefois à l’arrière un large couloir permettant de transporter vélos, skis, table et chaises de camping etc. En bref, toutes sortes d’objets encombrants. Ce couloir distribue les espaces entre salle d’eau (avec douche, WC et lavabo escamotable dans la paroi) et rangements (avec penderie haute et tiroirs). De quoi donc offrir de multiples possibilités de stockage, d’autant que la charge utile de 720kg l’y autorise.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve