Dans l’univers très standardisé du fourgon aménagé de production industrielle, Hobby tire son épingle du jeu. Solutions innovantes ou astucieuses, ambiances intérieures qui s’éloignent des standards…, la marque allemande travaille son identité. Le Vantana K 60 Fs en est un bel exemple, qui a plus d’un atout pour séduire.
Connaissez-vous beaucoup de fourgons qui peuvent se targuer d’embarquer un lit transversal king size ? Dans la cohorte des modèles de 5,99 m, lesquels adoptent pour la grande majorité une implantation similaire, le K 60 Fs sort du lot.
Un lit au format XL
Le couchage arrière affiche une largeur record de 150 à 156 cm. Presque autant que le plus large des couchages disponibles sur un profilé ! Ajoutez à cela les baies ouvrantes sur les portes arrière, le lanterneau Mini-Heki et la ceinture de placards de pavillon et vous disposez là d’une chambre qui met le confort et l’agrément au cœur de ses priorités.
Pour s’autoriser un couchage d’une telle largeur, il y a bien sûr une astuce, que l’on découvre derrière le rideau à lamelles de la salle de bain. Ici les toilettes se cachent sous le lit et coulissent pour s’extraire de leur compartiment. Tous les usages – douche, W.-C. et lavabo – sont donc réunis au sein d’un même volume, réduit mais très fonctionnel.
À bord, on respire
Mais ce ne sont pas là les seules spécificités du Vantana K 60 Fs. À droite de la cuisine, la traditionnelle colonne frigo + penderie laisse place à une unique penderie basse. Il en résulte un effet de perspective très agréable, qui ouvre les espaces et offre une sensation de volume intérieure incomparable.
Développé et breveté par Hobby, le frigidaire Slim Line 90 L est installé à la place des placards de pavillon, au-dessus de la cuisine. Confort d’accès garanti. Il reste toutefois possible de disposer d’un frigo armoire 80 L avec freezer sur demande.
Du style et une isolation performante
Assez éloignée des standards de la déco en vogue – très épurée –, l’ambiance intérieure des Vantana est cossue. Si c’est ici le décor Bronze métallique et la sellerie Capri qui ont été choisis, un décor plus classique (bois/crème) est également disponible. La sellerie et le matelas sont confectionnés par le constructeur lui-même pour assurer le meilleur niveau de confort.
La marque soigne aussi particulièrement l’isolation de ses modèles. Mousse XPS et isolant B6 ultra-performants pour les parois, feuille polyester sous le plancher, conduites d’eau placées à l’abri du gel…, les fourgons Hobby sont vendus sans ajout d’options « spécial hiver » en Scandinavie. Voilà qui ne saurait mentir.
Résolument haut de gamme, le Vantana K 60 Fs s’affiche à 53840 € et entend bien concurrencer les modèles des marques Premium telles que Malibu, Westfalia, La Strada, etc.
Fiche technique :
- Marque : Hobby
- Modèle : Vantana K 60 Fs
- Prix : 53.840 €
- L x l x h : 5,99 x 2,05 x 2,64 m
- Porteur : Fiat Ducato
- Motorisation : 2,3 l / 130 ch
- PTAC / CU : 3300 / 486 kg
- Places CG / nuit / repas : 4 / 2 / 4
- Eaux propre/usées : 95/90 L
- Gaz : 2 x 11 kg
- Réfrigérateur : 90 L
- Chauffage : Truma C4
- Lit central : 150/156 x 185 cm
Equipements :
- Airbag conducteur et passager
- ESP, ASR, Hill Holder et Traction +
- Climatisation
- Régulateur de vitesse
- Moustiquaire de porte
- Stores de cabine Remis