Annonces
La Strada Régent S 4×4

Les réalisations sur Sprinter ne sont pas si nombreuses dans l’univers du fourgon aménagé. Encore moins sur la performante version 4×4, disponible en option sur le Régent S. Ce fabuleux petit véhicule de moins de 6 m de long porte haut les couleurs de La Strada et de Mercedes.

Le REGENT S 4×4 ne fonctionne pas avec un blocage différentiel mécanique, mais avec le système de traction électronique aux quatre roues (4ETS) de MERCEDES. Lorsqu’une ou plusieurs roues commencent à patiner, le système 4ETS freine automatiquement les roues concernées et augmente de ce fait le couple moteur là où l’adhérence est suffisante. Cette intervention automatique de freinage simule l’effet de deux à trois blocages différentiels : le blocage longitudinal, le blocage de l’essieu arrière et celui de l’avant.

Cette version de traction 4×4 est enclenchable, à l’arrêt lorsque le moteur tourne ou à petite vitesse -moins de 10km/h. La force motrice est dirigée de façon variable selon un rapport 35 / 65 vers les essieux avant et arrière.

La carrosserie du REGENT S 4×4 est surélevée de 110 mm à l’avant et de 80 mm à l’arrière par rapport à la version standard. La version 4×4 du REGENT S est disponible avec les motorisations 2,2l en 120kw/ 163cv et 3,0l en 140kw/ 190ch.

Le nouveau Sprinter 4×4 consomme 0,8 l en plus aux 100 km que la version propulsion, soit, sur la version 316 BlueTec 4×4, 7,7 l aux 100 km.

En collaboration avec le spécialiste autrichien du 4×4, Oberaigner, La Strada propose également ses modèles REGENT en quatre roues motrices permanentes pour des conditions off road encore plus difficiles.

Stabilisation en cas de vent latéral
La dernière génération du MERCEDES Sprinter établit de nouveaux critères en matière de sécurité routière. Cinq systèmes assistent le conducteur.

  • Stabilisation en cas de vent latéral : il aide á maintenir la trajectoire en cas de forte rafale.
  • L’avertisseur d’angle mort informe le conducteur si un véhicule se trouve trop près de lui lorsqu’il enclenche le clignotant.
  • L’assistance de prévention à la collision alerte le conducteur si la distance qui le sépare du véhicule précédent est trop courte.
  • L’avertisseur de franchissement de ligne et l’assistance de feux de route sont également une nouveauté.

Mis á part le système de stabilisation en cas de vent latéral qui est de série pour le REGENT S, les autres systèmes d’assistance sont disponibles dans le cadre du Pack Technique II. Les différentes puissances, allant jusqu’à 190, entraînent efficacement le REGENT S sur tous les terrains.

Avec ses 5,93 mètres de long et 2,04 mètres de large, le fourgon REGENT S se glisse dans les rues étroites et se gare sans difficulté.

Grâce à plusieurs astuces, dont la fameuse extension latérale de carrosserie au niveau de la chambre arrière, La Strada a surmonté les dimensions restreintes du fourgon Mercedes.

Au-dessus de la cabine, une plateforme rabattable offre un volume de rangement supplémentaire et facilite les échanges et la circulation entre la cabine et la zone de vie. Un avantage pas si courant et vraiment appréciable.

Plus classique, mais rarement réalisé avec autant de soin, la tablette escamotable, installée contre le meuble cuisine, prolonge utilement le plan de travail, mais se déploie devant la porte principale coulissante.

Un réfrigérateur à absorption de 60 L est placé à mi-hauteur, ce qui en facilite l’usage au quotidien. Une armoire et cinq tiroirs à freinage automatique de tailles différentes accueillent sans problème l’ensemble des ustensiles de cuisine.

Sur le côté opposé à la cuisine, la salle d’eau se compose d’un espace unique et fonctionnel accessible par une porte à double battants. On peut donc la pousser vers l’intérieur du compartiment toilette pour gagner en profondeur dans le couloir central. Dans la salle d’eau, la fenêtre est en option (+508€), mais pas le lanterneau.

L’extension latérale porte la longueur du lit à 195 cm
Les bonnes dimensions du lit transversal (195 x 144/119 cm), permises par l’extension latérale de carrosserie, le matelas en mousse spéciale, ainsi que le système de support Froli, contribuent au parfait repos des passagers. Le rangement à l’arrière du véhicule est assuré par huit placards suspendus, la penderie et deux tiroirs amovibles sous le lit.

La banquette de la dînette est également astucieuse. Le réglage du dossier et de l’assise, selon quatre positions, permet d’ajuster au mieux sa position en fonction des besoins : vertical pour les repas, incliné pour le living et la route. La banquette est équipée de deux ceintures de sécurité à trois points d’attache. Ce concept de banquette est livré en de nombreux coloris de tissu et en cuir. Extérieurement, le véhicule REGENT S est disponible en quatre versions de boiseries et en 14 peintures de carrosserie.

La soute modulable présente un atout non négligeable. Elle comprend deux compartiments pour les petits objets ainsi qu’un coffre à gaz, aisément accessible par l’arrière, pour deux bouteilles de 13kg.

Une fois la partie centrale du lit relevée, la soute se transforme en espace de rangement allant jusqu’à la cabine ! Pour cela, il suffit d’ôter le petit meuble central et le REGENT S transporte sans aucun problème des vélos ou des planches de surf en vacances.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve