Annonces

En retard sur la concurrence, Dethleffs prend à son tour le virage du camper-van et cravache pour remonter la pente… Ce qui ne manque pas de sel pour une entreprise qui fabriqua à ses débuts des bâtons de skis et des fouets.

Décidemment, nul n’est prophète en son pays. Précurseur de la caravane de loisirs en 1931, puis du camping-car en 1983, le grand constructeur allemand Dethleffs ne disposait pas jusque-là d’une gamme de camper van à son nom… Ce qui ne l’empêchait de fabriquer à la commande depuis 2004 des vans et fourgons aménagés et d’investir dans un outil de production ultra performant. (VOIR : Dethleffs veut créer un site de production modèle).

Deux modèles au programme

Ce virage vers le camper-van (53% parts de marché en France), Dethleffs l’opère à l’occasion de son 90ème anniversaire et présente le Globetrail, disponible en deux implantations : le Globetrail 600 DB et le Globetrail 640 EB.

La principale différence entre les deux modèles se situe au niveau des dimensions. D’une longueur de 6 m, le Globetrail 600 DB dispose d’un lit double transversal à l’arrière (197×157/140 cm), là où le Globetrail 640 EB, plus long de 36 cm, propose des lits individuels et séparés dans le sens de la marche (195 et 179 cm). Bref, des plans classiques, sans fausse note apparente, qui préservent le pavillon de la cabine et son rangement spacieux.

DETHLEFFS GLOBETRAIL – Une ambiance où dominent les tonalités chaudes et l’habillage tissu encadrant la baie du salon. La rallonge de table pivotante s’inscrit parmi les aménagements spécifiques de la série spéciale 90 ans.

Le style intérieur se veut sobre et conventionnelle, à forte dominante de bois dans la décoration. C’est un petit regret. On s’attend à des choix plus marqués, plus contemporains, notamment au regard des gammes de camping-cars Trend et de la série spéciale “Just 90“.

Parmi les détails intéressants, soulignons la position du réfrigérateur (84 L) à l’avant du meuble cuisine, la très large ouverture de la porte coulissante de la salle d’eau, elle s’enroule sur elle-même, la rangée de placards supplémentaire dans la chambre, les œillets d’arrimage et le tiroir dans la soute pour les petits objets ou le verrouillage centralisé des tiroirs de la cuisine.

Sur le Globetrail 640 EB, le sommier à lattes repose au milieu sur un meuble bas équipé d’un tiroir. Ce rangement amovible permet de récupérer l’intégralité du garage d’une largeur utile de 115 cm.

DETHLEFFS GLOBETRAIL : Innovation remarquée, le tiroir de soute : fixe sur le Globetrail 600 DB, amovible sur le 640 EB.

À partir de 52250 €

L’aménagement Globetrail se fait sur une base de fourgon Citroën Jumper 2,2 140 ch. à des prix démarrant à 52250€ (prix au 25 janvier 2022) dans le cadre d’une série spéciale de lancement développée sur l’unique châssis 35L (PTAC 3500 kg). Un prix bien placé vu les premières indications du constructeur.

Cette série de lancement comprend de série un pack 90 qui intègre notamment la rallonge de table pivotante, les baies à cadre, l’éclairage d’auvent, le fenêtre de la salle d’eau, le store, la double prise USB dans la chambre, le pré-équipement pour la caméra de recul, TV, antenne satellite et panneau solaire, les jantes alu 16”, le volant cuir, la calandre noir brillant, le réservoir de 90 L, le pare-chocs avant blanc…

Si cela ne suffit pas, vous pouvez piocher dans la liste des options et/ou retenir le pack multimédia.

DETHLEFFS GLOBETRAIL : une véhicule pour deux / trois personnes. Dans la dînette, lit d’appoint en option (188 x 88 cm).

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve