On connaissait le Bürstner Delfin en version camping-car. Le voilà qui arrive dans une déclinaison fourgon sur un porteur inédit au catalogue du constructeur allemand : le Renault Master. Pour célébrer sa sortie, il fait l’objet d’une série Limited « qui offre un grand confort d’habitation dès le segment moyen de gamme ».
On arrête plus Bürstner ! C’est déjà la troisième fois en 12 mois que le constructeur élargit sa gamme de fourgons, un segment devenu plus qu’incontournable pour les marques généralistes.
Baptisé C 621, ce Delfin à lits jumeaux est aménagé sur le Renault Master 2,3 dCi avec motorisation 135 ch en boîte manuelle. Il sera disponible chez les revendeurs français à partir de la saison 2023. En option, il sera possible de disposer de la motorisation 150 ch ou de la boîte automatique. 2 couleurs de carrosserie seront disponibles au choix.
Une dotation en équipements complète
Sa finition Limited consiste notamment dans des jantes en aluminium 16”, des baies à encadrement, un store extérieur et une barre de protection spoiler chromée, des stores plissés occultants en cabine et un concept d’éclairage spécial. Un système multimédia avec caméra de recul fait également partie de l’équipement de série. Le mobilier est conçu dans le design clair et moderne Casa Pino.
Ce Delfin est bien entendu fidèle au concept du #bienchezsoi que Bürstner développe depuis 2017. La marque allemande revendique « un aménagement intérieur harmonieux, une utilisation intelligente de l’espace et surtout de l’ergonomie ».
La dînette, plus spécifiquement, a fait l’objet d’une attention particulière. Pour favoriser un maximum de fonctionnalité, la table se veut peu encombrante et rabattable, ce qui permet de s’installer et de s’asseoir confortablement. La surface du plateau peut être augmentée à l’aide d’une rallonge. La banquette adopte des coussins d’assise ergonomiques et un dispositif Isofix. La transformation en couchage est optionnel.