Spécialiste du mobilier aluminium, la jeune entreprise Mobho diversifie ses activités et s’ouvre à un public plus large, en quête de solutions robustes, démontables et abordables.
À l’occasion de sa première participation au Camper Van Week-End (Edition Chantilly 2022), elle présente un kit de conversion qui autorise une transformation rapide d’un Mercedes Sprinter en véritable véhicule d’aventure, capable de s’adapter à l’évolution des saisons et de vos activités professionnelles et personnelles.
Un pack de démarrage
« Tout comme une maison tient sur des fondations solides, nos différents modules qui composent votre véhicule d’aventure sont fixés sur des supports robustes sur lesquels sont posés ensuite les rails d’aviation – type aéro », détaille Mobho. Ces éléments de structure facilitent ensuite l’arrimage et le démontage d’un mobilier aluminium spécialement conçu pour un usage intensif.
Au préalable, le fourgon est totalement isolé et câblé 12 V pour alimenter le lanterneau électrique, les 8 points d’éclairage et les ports USB. Personnalisable parmi un large choix de couleur et de matière, un habillage intégral en contreplaqué 8 mm ou 12 mm selon les zones couvre enfin l’ensemble du véhicule intérieur.
Sur la base de ces premiers équipements réunis au sein du “starter pack“, Mobho propose ensuite d’ajouter divers modules et accessoires : meubles, grand lit, capucine de cabine, tiroir pour les charges lourdes, support pour portes arrière… Autant de solutions proposés sous le label Mobho Aventure et visibles sur la boutique en ligne.
Si les premiers développements se font sur Mercedes Sprinter, Mobho n’exclut pas d’étendre rapidement sa proposition à d’autres fourgons. Le prix du pack de démarrage comprenant l’isolation, le câblage, les habillages et les renforts commence à 13000€.