Contrainte de revoir sa copie face à la montée des prix, la marque française Dreamer fait preuve de souplesse d’adaptation. Elle privilégie une montée en gamme progressive, par paliers de prix, et une personnalisation des véhicules au moyen d’une très courte liste d’options. Avec quel objectif ? Maintenir un prix de base comparable à celui de l’an dernier, à partir de 58200€.
Trois niveaux de finitions sont prévus :
- l’essentiel accessible (FUN),
- confort supérieur (FUN +)
- suréquipement total (ADDICT).
Cette grille de lecture est commune aux cinq modèles Dreamer, quelle que soit la base technique sur laquelle ils se développent : Peugeot Boxer, Fiat Ducato et Ford Transit 2T.
Contrairement à l’an passé, les modèles D43 UP, D55, D55 UP sont uniquement disponibles sur le Peugeot Boxer… même sur la version supérieure ADDICT. Résultat, ils devront se passer de la boite de vitesses automatique, réservée aux seuls modèles sur le Ford Transit (D51) et le Fiat Ducato (Camper Five). Même si elle parait pénalisante, cette décision simplifie les approvisionnements et lisse les risques de pénurie de fourgons. Dreamer n’hésite pas à dire que le Peugeot Boxer lui a sauvé la saison.
✅ LIRE AUSSI : Dreamer D51, le Transit à l’honneur
Dans l’attente du nouveau Ford Custom, Dreamer tire un trait sur le van à toit relevable Cap Life.
Un équipement simplifié pour la finition FUN
Soucieuse de s’adresser à tous les clients, conformément au projet de départ, Dreamer réajuste sa grille de tarif qui démarre sous la barre des 58500 € avec le D51 FUN (Ford Transit 130 ch.) Reste à connaitre la liste des prix couvrant l’ensemble des versions.
✅ VOIR AUSSI : les prix des fourgons Dreamer 2024
Le revers de la médaille, c’est le niveau d’équipements assez faible sur la finition FUN. Au programme, une seule couleur de carrosserie (blanc), des volets à ventouses en cabine au lieu des stores à cassette et un chauffage gaz – modèle à carburant sur les finitions intermédiaires et supérieures.
De la même manière, oubliez la moustiquaire et la gouttière de porte latérale, la découpe cabine ou le marchepied électrique. « Le véhicule contient l’essentiel pour des familles et les jeunes qui ont des contraintes budgétaires » justifient les promoteurs de Dreamer.
Les voyageurs pourront améliorer l’ordinaire en piochant dans la liste des options, ouverte par niveau de finition.
En version FUN, vous pourriez retenir le kit isolation sur les portes arrière et / ou le toit relevable, réservoir des eaux usées chauffé, moquette cabine, salon convertible en couchage (D55/D51).
Le niveau supérieur ADDICT laisse entrevoir un équipement haut de gamme, proche de la finition Limited de Campérêve. En plus des éléments constitutifs de la finition intermédiaire FUN +, vous pouvez ajouter de série les deux batteries cellule AGM 92 Ah, station multimédia DAB Pioneer, caméra de recul avec écran de contrôle, jantes en alliage 16’’, toit panoramique avec gaine de chauffage (sauf Camper Five), douchette extérieur eau froide, etc.
Ce n’est pas tout. Avec cette finition ADDICT, vous accédez également à plusieurs packs d’équipement qui retiendront l’attention des voyageurs au long cours :
pack Mountain (Fiat / Peugeot) :
- Chauffage carburant Webasto 5500 W
- Chauffe-eau Whale 8 L avec résistance électrique
- Plancher chauffant cellule 230 V
pack Mountain (Ford) :
- Truma Combi 6 EH Diesel avec kit altitude commande de chauffage CP Plus
- Plancher chauffant cellule 230 V
Bonne nouvelle, le D43 UP (5,41 m) et le Camper Five (6,36 m) accueillent la salle d’eau Duo’SPACE à paroi pivotante, dès la finition intermédiaire FUN +. Auparavant, ils ne profitaient pas de ce développement important.
Un nouveau mobilier pour tous
L’an dernier, le D51 sur Ford Transit inaugurait une nouvelle ambiance exclusive : mobilier associant un bois clair et du gris anthracite mat avec rétroéclairage, tandis que le plancher se couvrait d’un revêtement gris anthracite. Les clients ont pleinement validé cette ambiance moderne. Résultat, elle est aujourd’hui reprise sur l’ensemble des véhicules DREAMER.
Sur la finition FUN, DREAMER propose la sellerie EKYNOX de série pour l’ensemble des véhicules, sauf pour le D51 (Ford Transit) où la sellerie d’ONYX est préférée de série. Si vous souhaitez la sellerie ARIZONA, elle est disponible sur l’ensemble de la gamme à partir de la finition FUN +.