Annonces

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans le catalogue de Malibu VAN qui compte une bonne trentaine de combinaisons différentes, dont certaines se révèlent pour le moins intéressantes, voire inédites. Trois longueurs de carrosserie, plusieurs variantes de cuisine, une salle d’eau compacte ou flexible, mais toujours avec un WC pivotant, trois ambiances haut de gamme, une ligne exclusive… Bref, Malibu VAN répond à toutes les demandes, même les plus exigeantes.

Malibu VAN joue clairement sa propre partition, sans ambition de copier les autres. Ça fait du bien ! Parmi les solutions les plus originales, citons la version « First Class – Two rooms » composée d’une séparation strict entre l’espace jour et la chambre, associée à une fonction dressing. Une proposition uniquement déclinée en 6,36 m sous la référence Malibu VAN 640 LE RB. A voir sans hésiter.

Le toit relevable se combine avec la ligne exclusive Charming GT skyview qui comprend un lanterneau panoramique de cabine. Ici sur le modèle « Firstclass – Two rooms » 640LE RB (6,36 m).

La conquête de l’espace 

Le fil rouge du catalogue Malibu VAN, c’est vraiment la conquête de l’espace. Elle guide toutes les ambitions et les projets de l’entreprise allemande depuis ses origines en 1979 sous la houlette de Karl-Heinz Schuler, le fondateur du Groupe Carthago.

À l’exception des deux modèles « compact », soit le 540 DB (5,41 m) et 600 LE (5,99 m), les autres modèles se déclinent en version « charming coupé » ou « charming GT skyview ». Dans les deux cas, l’ouverture du pavillon au-dessus de la cabine offre une plus grande hauteur intérieure (+ 28 cm) et favorise la sensation d’espace. La version GT ajoute le lanterneau panoramique.

Une construction singulière

Précisons que l’ensemble des aménagements Malibu VAN sont maintenant disponibles en version « familiy-for-4 » avec toit relevable. C’est un atout de taille quelle que soit la longueur du Fiat Ducato sur lequel ils sont proposés : de 5,41 m à 6,36 m. Le toit relevable, développé et fabriqué en exclusivité par Malibu VAN, comprend une coque en polyester, une isolation de haute qualité et une paroi intérieure entièrement revêtue d’aluminium. Une construction pour le moins singulière.

Les derniers modèles à s’équiper du toit sont les Malibu Van « comfort » 600 DB (5,99 m) et « comfort » 640 LE (6,36 m). Deux modèles présentés comme les « champions du confort » en raison des nombreux rangements qu’ils proposent : penderie universelle d’une hauteur de 100 cm sous le réfrigérateur associée à trois tiroirs intérieurs. Pour suspendre les chemises, vous disposez aussi d’une autre penderie de 83 cm de haut sur le 640 LE et de deux autres espaces sous tringle sur le 600 DB… On vous avait prévenu. Malibu VAN ne fait pas les choses à moitié !

Une ambiance unique, élégante et raffinée. Ici le décor Cherry Style (meuble blanc), associé à la découpe de pavillon et au lanterneau panoramique (Charming GT Skyview).

3000 Malibu VANS

Les modèles Malibu Van sortent désormais d’une nouvelle usine construite spécialement pour eux à Ormož, en Slovénie. Durant la première phase, à partir de mai 2023, la nouvelle usine dispose d’une capacité annuelle de production d’environ 3 000 Malibu Vans. Au démarrage, environ 180 personnes travaillent à Ormož. Leur nombre va croire rapidement et atteindre environ 300 personnes. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle unité devrait permettre de servir plus rapidement et dans des volumes supérieurs le marché français.

LIRE AUSSI : Carthago inaugure une nouvelle usine pour ses Malibu VANS

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve