Annonces

Installé à Narbonne, mais distribué par plusieurs points de vente* en France, LANDO a placé la rentrée de septembre 2017 sous le signe des innovationS. La marque du pluriel n’est pas de trop, vu le copieux programme des nouveautés…

Absent du catalogue, le VW Transporter court, prisé des utilisateurs, amorce un retour remarqué. Lando l’associe à un aménagement classique et largement diffusé : celui de l’ADELAÏDE.

Généralement proposée sur le Renault Trafic, la configuration ne présente pas de surprises particulières et reste un modèle de polyvalence : banquette centrale et coulissante, bordant un meuble latéral multifonctions (rangement et cuisine), La photographie dessine déjà les contours d’un véhicule moderne et pour le moins convaincant.

Le mobilier aluminium, léger et résistant, de fabrication Lando, renforce encore notre curiosité. Mais le meilleur est à venir…

UN TOIT ULTRA-PLAT

Pouvant accepter cinq personnes sur route, cet aménagement Adelaïde sur VW Transporter reçoit un nouveau toit pop-up remarquable de discrétion lorsqu’il est fermé. Même un observateur aguerri pourrait passer à côté du véhicule sans s’apercevoir qu’il en est équipé… C’est vraiment bluffant.

D’ailleurs, à l’inverse de beaucoup de modèles à toit relevable, celui-ci ne possède pas de saut de vent au-dessus du pare-brise. La ligne du Transporter est ainsi préservée, tout comme la hauteur. Le passage sous les barres à 2 m est ainsi pleinement garanti.

Décidemment, ce toit LANDO cache bien son jeu. Autant il apparaît discret, voire insoupçonnable sur route, autant il rayonne et occupe tout l’espace à l’ouverture. Comme devant le spectacle d’un magicien qui sort de sa manche un lapin, on se demande où se cache cette toile lorsqu’elle repliée ! La conception du cadre et des points d’ancrage est ainsi faite qu’il apparaît « révolutionnaire ».

UN PRIX SERRÉ

Le volume intérieur n’est pas en reste et permet la station debout sur toute la surface du véhicule, y compris sur la partie la plus basse du toit, à l’arrière du véhicule.

Ce n’est pas fini. Ce modèle LANDO Adelaïde sur VW Transporter 102 ch. est annoncé au prix remarquable de 45.400 €. Bien sûr, la facture grimpe avec la motorisation 150 ch. (48.900€), mais reste de toute façon ultra compétitive.

Ce modèle LANDO sera exposé au salon de Paris-Le Bourget, du 30 septembre au 8 octobre, où l’aménageur prévoit encore d’autres surprises…

DÉCOUVREZ NOS VIDÉOS LANDO :
Toit extra-plat Hilo, par l’aménageur Lando
Essai Bondi, la polyvalence signée Lando

* LISTE DES POINTS DE VENTE LANDO :
Réseau Fourgons Coignières
Réseau Fourgons Arpajon
Réseau Fourgons Grenoble (Fontanil Cornillon)
TPL Toulouse
Lando à Narbonne

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve