Annonces

Après une tentative avortée en 2017, la marque allemande VanTourer est de retour en France et pose ses valises dans cinq points de vente pour commencer…

Création du Groupe Trigano, l’enseigne nationale Libertium, poids-lourd du commerce avec 64 concessions, bouscule en profondeur le monde du camping-car. On n’en mesure pas encore toutes les conséquences, mais elle favorise la redistribution des cartes et crée un appel d’air pour les marques étrangères qui voudraient s’installer en France.

C’est le cas de VanTourer, qui disposera au printemps de cinq points de vente, et plus du double à moyen terme. Les professionnels sont en attente d’une offre alternative.

VanTourer 600 D (5,99 m).

Une fabrication Knaus

Cette marque n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’elle dispose déjà d’un solide ancrage en Allemagne, où l’enseigne est née en 2014 de la volonté du réseau de distribution allemand Euro Caravaning qui compte une quarantaine de points de vente outre-Rhin.

Euro Caravaning définit le cahier des charges et en confie la réalisation au constructeur allemand Knaus. Autant dire que les camper vans bénéficient d’une conception étudiée et parfaitement éprouvée.

Loin d’être une marque anecdotique, VanTourer revendique une production de 1200 modèles.

Un catalogue réduit pour l’instant 

VanTourer arrive à pas comptés. Exit les VanTouver Urban et les déclinaisons sur MAN et Ford Transit. Pour l’instant, la priorité est donnée aux aménagements sur Fiat Ducato L2 (5,40 m) et L3 (6 m), soumis à diverses adaptations : mise en place de la douche centrale par extension du cabinet de toilette (modification à la commande sans supplément de prix).

Les voyageurs seront attentifs à d’autres détails, comme le réglage en continu de la hauteur du lit transversal, disponible en option. VanTourer précise que l’espace couchage est disponible en permanence, quelle que soit la position du lit. Quoi qu’il en soit, cette modulation du volume de soute permet de ranger en sécurité les vélos.

L’organisation de la soute favorise l’installation d’un vélo  sans démonter les roues. Pas si fréquent. Malgré le transport du vélo, on conserve un couchage haut de bonnes dimensions.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve