Annonces

Disposition historique, dont la paternité revient à Stylevan Origin en 2007, l’Equinox IV (ex.3007 / 3008) connait des évolutions régulières. Les dernières en date ont été dévoilées par l’équipe Stylevan lors d’un récent « live » sur la chaine You Tube de la marque.

On y revient aujourd’hui, à la veille du Camper Van WE où le nouvel Equinox IV sera présenté en exclusivité. C’est maintenant officiel !

Tout en Trafic

De tous les Stylevan Origin, l’Equinox IV est sûrement le modèle préféré des grands voyageurs, dans la mesure où il garantit un confort nocturne sans équivalent. Nul besoin de convertir la banquette matin et soir.

Les commandes du Volkswagen Transporter étant fermées pour l’instant, en attendant le prochain, Stylevan Origin développe l’Equinox IV sur l’unique Renault Trafic. Ça change quoi ? Toujours facétieuse, l’équipe Stylevan a proposé à l’un de ses plus influents voyageurs, Gaëtan (@Levantourne),  de tester la nouvelle version de l’Equinox IV sur le Renault Trafic long (5,48 m). Lui-même étant propriétaire d’un modèle de 2019… sur Volkswagen. Verdict en images dans une vidéo You Tube.

Ce passage exclusif sur Trafic supprime pour l’instant les versions 4×4 plébiscitées par les baroudeurs.

✅ Quatre évolutions du nouveau Stylevan EQUINOX IV

Sommier basculant de série. Ce dispositif sur vérins, déjà à l’oeuvre sur l’Equinox II, facile l’accès aux rangements depuis l’intérieur.

 

Une cuisine repensée, plus fonctionnelle, sur laquelle les tiroirs remplacent les volets roulants. A l’avenir, ils seront équipés de loquets à fermeture automatique de série à la place des boutons poussoirs (encore visibles sur la photo).

 

Le réfrigérateur bascule sur le côté opposé à la cuisine, à mi-hauteur, et gagne en volume, suite au déplacement du compresseur. Ce changement a-t-il convaincu la communauté des Stylevaners ? Rien n’est moins sûr, à en croire les réactions récentes. Auparavant situé dans l’entrée, il permettait un accès plus facile au retour des courses et depuis l’extérieur. La photo dévoile également l’installation d’un coffre en remplacement du siège route. (une configuration intéressante pour des voyages en couple).

 

Nouveaux sièges individuels à l’arrière, démontables et coulissants sur rails. Leur confort supérieur constitue une évolution notable et attendue par l’ensemble de la communauté. Ceintures intégrées et dossiers désormais inclinables.

 

Le siège du couloir possède une embase pivotante à 180° pour dégager l’espace de circulation. Vous disposez également d’un ancrage Isofix sur l’unique modèle côté paroi.

 

Le fameux rideau de douche à l’italienne, innovation Stylevan Origin 2021, est désormais proposé en option avec l’Equinox IV. Démonstration du rideau de douche, avec Gaëtan (@Levantourne). Stylevan ajoute sur cette nouvelle version des prises usb/usb-c, dont l’une en cuisine, et un rideau tour de cabine.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve