Le constructeur italien Giottiline, propriété du groupe Rapido, ambitionne de se faire une place un peu plus importante sur le marché français. Dans ce but, il retravaille aussi bien les ambiances que la dotation en équipement de ses fourgons Giottivan.
Collection 2025 GIOTTILINE – L’essentiel à retenir
- La gamme est reconduite à l’identique en termes d’implantations. Quatre modèles avec lit transversal, dont trois sur porteur Stellantis et un sur Ford Transit.
- L’ambiance intérieure des Giottivan est entièrement revue.
- Giottiline révise sa politique tarifaire. Un grand nombre d’équipements auparavant disponibles sous forme de packs optionnels sont désormais inclus de série.
Au sein d’un catalogue généraliste qui associe fourgons et profilés, les quatre fourgons Giottivan concentrent à eux seuls 50 % des ventes de la marque. Dès lors, on comprend la priorité qui leur est accordée dans le travail effectué sur la collection 2025.
Côté implantation, la gamme est reconduite à l’identique. À savoir :
- 54T – lit transversal sur 5,41 m, sur Fiat, Peugeot ou Citroën
- 60B – lits doubles superposés sur 5,99 m, sur Fiat, Peugeot ou Citroën
- 60T – lit transversal + douche indépendante sur 5,99 m, sur Fiat, Peugeot ou Citroën
- 60B – lit transversal sur 5,98 m, sur Ford Transit
L’ambiance intérieure, quant à elle, est revue du sol au plafond en s’inspirant directement de la gamme supérieure de profilés Toscan. Des emprunts qui démontrent la volonté de hisser les Giottivan un cran au-dessus. On retrouve ainsi le même sol gris, la même teinte bois pour le mobilier et le même bandeau métal au bas des portes des placards de pavillon.
Pour ce qui est de la dotation en équipements, elle s’enrichit dès la version Standard. Exit le pack optionnel, qui était indispensable (clim cabine, régulateur de vitesse, airbag passager, etc.). Celui-ci est désormais inclus de série. Tout comme l’isofix, les commandes radio au volant ou encore un éclairage Leds extérieur. Entre autres.
Aussi, à la demande du marché, l’ensemble des Giottivan s’équipe désormais d’un chauffage sur carburant 4000 W. Le chauffage gaz reste disponible en option sans supplément.
Les Giottivan peuvent également recevoir un pack Privilège (moustiquaire de porte, caméra de recul, marchepied électrique, stores cabine, radio avec écran 8,6”, etc.) ou s’envisager dans une version Première Édition (pack Privilège, boîte automatique, store extérieur, etc.).