Annonces

Début 2024, la marque ERIBA signait son retour dans le monde du camping-car après une longue absence de treize ans. Oubliés les derniers fourgons Eriba Compact en 2011, la marque historique (+ de 60 ans au compteur) revient avec l’Eriba Car 600 sur Volkswagen Crafter.

« tout sauf ordinaire »

Plus récemment, à l’occasion du Caravan Salon de Düsseldorf, elle ajoutait une nouvelle référence (Eriba Car 602), plus exclusive encore, en suivant toujours la même ligne de conduite : « tout sauf ordinaire ».  Ce n’est pas une promesse en l’air, comme en témoigne la vidéo de l’Eriba Car 600, présenté dans une version suréquipée avec motorisation 177 ch. et transmission automatique à 8 rapports. Sans rien perdre des fonctionnalités attendues, Eriba apporte une signature unique en sélectionnant de nouveaux matériaux. C’est la force de ce modèle.

Une grande longueur de couchage de 2 m. Sur les parois et le plafond, un revêtement en feutrine insonorisant et agréable au toucher. Il renforce de surcroît l’isolation du véhicule, réalisée à l’aide d’une fibre synthétique.

La marque ERIBA s’appuie sur le Volkswagen Crafter, une base solide réputée pour son agrément de conduite et ses aides multiples, parmi lesquelles le réglage des feux de route, une climatisation  “Air Care Climatronic” et le régulateur adaptatif.

Avec l’application ERIBA Connect, la climatisation, le chauffage ou l’éclairage peuvent être réglés de manière intuitive via un smartphone ou une tablette.

Une ambiance équilibrée, rehaussée par la couleur du mobilier. L’intérieur est personnalisable avec quatre selleries disponibles, dont les cuirs « Dayton Cognac » et « Boston » avec surpiqûres assorties.

L’Eriba Car 600 (5,99 m) intègre de nombreux équipements innovants et bien pensés. Des compartiments astucieux dans le plancher ainsi que des placards de pavillon ouverts à l’arrière, où viennent se glisser des boites adaptées.

Banquette réglable

La dînette ne garantit pas seulement un excellent confort d’assise pendant le trajet, mais devient un véritable espace cosy, pour y passer de longues soirées grâce au réglage de l’inclinaison.

Le couchage transversal prend des dimensions inattendues (200 cm x 136 cm), grâce aux extensions latérales de carrosserie. Autre atout, le sommier à coupelles sous un matelas confort.

Eriba décloisonne l’espace intérieur en installant le réfrigérateur à l’avant du meuble cuisine.
La vasque basculante libère l’espace. La double aération, haute et latérale, est toujours un avantage.

L’intérieur est personnalisable avec quatre selleries disponibles. L’Eriba Car 600 présenté dans la vidéo comprend le pack First Edition détaillé ci-dessous.

●  Peinture extérieure bicolore : blanc Candy/rouge Cerise
●  VW Crafter 35 3,5 t – 2,0 l TDI SCR-130 KW / 177ch. – Euro VI-E
●  Boîte de vitesses automatique à 8 rapports
●  Jantes alliage 17″ coloris noir
●  Sièges conducteur et passager chauffants avec réglages séparés à 3 niveaux
●  Système de navigation “Discover Media” avec écran tactile 8″, 4 haut- parleurs, 2 ports USB (type C) sur le tableau de bord avec “Streaming & Internet” et commande vocale
●  Chauffage gazole Truma Combi D 6E avec chauffe-eau intégré de 10 L, niveaux de chauffage 2000 / 4000 / 6000 W et résistance électrique, niveaux de chauffage 900 / 1800 W.
●  Surmatelas
●  Deux lampes nomades multifonctions sur batterie supplémentaires
●  Deux coussins assortis pour le séjour
●  Stores plissés de cabine
●  Transformation de la dînette en couchage avec coussin supplémentaire
●  Miroir grossissant magnétique dans la salle d’eau

ERIBA Car
ERIBA Car, une ligne à la fois sportive et colorée. Trois couleurs de carrosseries sont possibles, sans supplément de prix, dont ce magnifique blanc Candy/rouge Cerise.
Partenaire Campérêve