Annonces

La marque italienne Laika annonce la présentation de deux nouveaux fourgons Kosmo. Les dénommés Kosmo 50 (5,41 m) et Kosmo 60 (6,00 m) sur base Fiat Ducato 140 ch feront leur première sortie officielle au CMT 2025, du 18 au 26 janvier à Stuttgart. Au programme, des intérieurs contemporains au design fonctionnel, à découvrir dès à présent sur fourgonlesite.com.

Un petit tour et s’en reviennent. Après une année d’interruption, les fourgons Kosmo réintègrent le catalogue Laika. Inspirés des camping-cars du même nom et développés en collaboration avec le studio de design GFG Style, ces deux nouveaux modèles présentent un caractère distinctif qui allie praticité et design italien.

  • Kosmo 50 : à partir de 62622 €
  • Kosmo 60 : à partir de 63793 €

 

Du style !

Dès l’extérieur, sérigraphie et accessoires noir mat, logos chromés et emblème du drapeau italien sur les rétros composent une identité affirmée. Celle-ci rappelle l’origine transalpine des Kosmo et le souci de l’élégance qui va avec.

Kosmo 50. La carrosserie grise et le toit relevable sont inscrits au catalogue des options.

La déco intérieure, quant à elle, joue sur des couleurs contrastées et un design contemporain pour créer une sensation d’espace et donner du caractère à chaque détail. Dans des teintes à la fois très actuelles et très nature, on retrouve l’ambiance Stone Grey & Forest Green déjà à l’œuvre dans les camping-cars de la gamme. La cuisine, le salon et la salle de bain profitent de surfaces de travail ou de dépose Fenix, un revêtement à la finition très mate et anti-traces.

Kosmo 60. S’ił existe un seul coloris de mobilier, le choix est large pour le tissu des assises et des dossiers.

L’apport en lumière naturelle fait l’objet d’une attention particulière. Un grand lanterneau panoramique et deux baies de part et d’autre de la dînette ainsi que de deux baies sur les portes arrière équipent les fourgons Kosmo. En option, ils peuvent également recevoir un skyview au-dessus de la cabine.

À chacun ses solutions

À bord, les Kosmo 50 et 60 font tous deux le choix du lit double transversal à l’arrière. 130 cm de large pour le Kosmo 50 ou 150 cm pour le Kosmo 60. En option, un lit double dans le toit relevable et/ou un couchage simple en dînette peuvent venir augmenter leur capacité de couchage.

Kosmo 60. On retrouve des placards de pavillon sur les trois côtés de la chambre. Une penderie avec tringle télescopique est également disponible en partie basse.

De par leur longueur, le Kosmo 50 privilégie une cuisine compacte avec frigo 70 l à l’entrée tandis que la cuisine du Kosmo 60 se montre plus spacieuse. Elle associe frigo de 84 l en colonne, plan de travail rabattable et rangements plus généreux en partie basse.

Leur gabarit dicte aussi des solutions différentes du côté de la salle de bain : tout-en-un pour le Kosmo 50 ou vario pour le Kosmo 60. Dans les deux cas, une baie équipe le cabinet de toilette, qui permet de sortir le pommeau de douche pour l’utiliser à l’extérieur.

Sur les routes toute l’année

Enfin, Laika met en avant le confort thermique que proposent ses fourgons Kosmo grâce à « une isolation totale de toutes les parties de l’habitacle (ndlr : portes arrière et latérale comprises) pour garantir une température optimale toute l’année ».

Le toit et le sol sont ainsi isolés à l’aide d’une mousse de polystyrène extrudé XPS haute densité tandis que les parois et le toit reçoivent une couche d’Alu-Ecofiber. Un tissu technique matelassé habille le plafond, qui participe au confort thermique et à l’isolation phonique.

En complément, le chauffage est assuré par un combiné Truma 4000 W qui diffuse de l’air chaud dans l’ensemble de l’habitacle, sans oublier ni la soute ni la cabine.

Kosmo 60. En option, la cabine peut se doter d’un grand skyview ouvrant, pour encore plus de lumière naturelle dans l’habitacle.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve